ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Le prix international d’architecture de Bakou lance la 4ème édition

Le prix international d’architecture de Bakou lance la 4ème édition

Prix International de Bakou

Le Prix International d’architecture de Bakou est une compétition biennale organisée par le Ministère de la Culture de la République d’Azerbaïdjan et l’Union des Architectes d’Azerbaïdjan (UAA), avec le soutien de l’Union Internationale des Architectes (UIA).

Ce prix, qui en est à sa 4° édition, se tiendra parallèlement au Forum international de l’UIA sur le tourisme de masse dans les villes historiques.

L’objectif principal du prix est de reconnaître les projets (proposés ou réalisés) qui illustrent d’excellentes pratiques de conception et une planification responsable, ainsi que la conception et le développement du tourisme dans des lieux d’importance historique et patrimoniale. Cela pourrait inclure de nouvelles installations pour accueillir les touristes, des sites d’importance historique et la réutilisation adaptative des bâtiments existants à des fins liées au tourisme.

Plusieurs catégories de prix sont prévues : meilleur projet d’architecture pour des équipements touristiques, meilleur projet dans le domaine de la réhabilitation et de la reconstruction de bâtiments et de sites historiques, restauration la mieux mise en œuvre des intérieurs historiques etc. Les architectes autorisés à exercer la profession d’architecte dans leur pays de résidence peuvent participer à cette compétition.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°169 – Février 2019

Top