ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CONCOURS ET DISTINCTIONS > France : lancement du prix de l’ingénierie du futur 2017

France : lancement du prix de l’ingénierie du futur 2017

France : lancement du Prix de l’ingénierie du futur 2017

Avec pour date limite de participation le 30 juin 2017, le Grand prix de l’ingénierie a été récemment lancé par le ministère du Logement, et ce avec la mise à contribution des élèves-ingénieurs.
Pour cette 11ème édition, Syntec-Ingénierie, les élèves-ingénieurs seront invités à «Donner vie au Village global» conçu pour l’exposition universelle de 2025. Les étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités et de CFA du supérieur, rassemblés en équipes pluridisciplinaires, vont devoir imaginer des solutions innovantes afin de concrétiser cette vision du futur et répondre aux défis de demain.
Sur ce registre, Nicolas Jachiet, président de Syntec-Ingénierie, avait annoncé : « Ambitieux, durable et innovant, le projet imaginé par la France dans le cadre de sa candidature à l’exposition universelle de 2025 est particulièrement inspirant pour notre profession. Au cœur de l’attractivité des territoires, l’ingénierie fournit des prestations qui permettent de donner vie aux idées nouvelles ».
Les équipes lauréates seront dévoilées le 18 octobre 2017, lors du Meet.ING de l’ingénierie qui se tiendra lors de la manifestation internationale World Efficiency.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°150 – Mai 2017

Laisser un commentaire

Top