ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Le Prix AFEX 2018 pour le Musée Saint Laurent

Le Prix AFEX 2018 pour le Musée Saint Laurent

Musée Saint Laurent

Le Musée Saint Laurent de Marrakech, conçu par Studio KO, a obtenu le Grand Prix Afex. Tous les bâtiments sélectionnés dans le cadre de ce prix, édition 2018/2019, avaient été présentés au Palais Royal du 11 avril au 24 mai.

Dans le cadre de ses missions, l’AFEX, Architectes français à l’export, organise depuis 2010 le Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde.
Remis tous les deux ans à Venise, à l’ouverture de la Biennale internationale d’architecture, il distingue pour ses qualités de conception et de réalisation un bâtiment construit à l’extérieur de la France. L’agence des concepteurs, régulièrement inscrits au tableau de l’Ordre national des architectes français doit être domiciliée en France. Ils ne sont pas obligatoirement membres de l’AFEX.

Le Grand Prix AFEX de l’architecture française dans le monde souhaite contribuer au rayonnement national et international de la profession d’architecte, riche de personnalités singulières qui font de l’architecture une culture.

Contrairement aux architectes marocains travaillant à l’étranger et notamment en Afrique et qui ne bénéficient d’aucune aide l’AFEX dispose d’organismes spécifiques et d’aides à l’export, que les architectes peuvent solliciter.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°174 – Juillet 2019

Top