ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > PAYSALIA conforte sa position de salon leader de la filière paysage, jardin & sport

PAYSALIA conforte sa position de salon leader de la filière paysage, jardin & sport

Pour sa 6ème édition, Paysalia, le salon référent de la filière Paysage, Jardin & Sport, poursuit sur sa belle dynamique. En répondant toujours plus aux attentes des professionnels, ce sont  29 912 visiteurs qui ont ainsi fréquenté les allées de Paysalia et de Rocalia, qui se sont tenus conjointement, soit une progression de +13,2 % par rapport à 2017. Cette belle fréquentation souligne la qualité de l’événement, un sentiment partagé par l’ensemble des fournisseurs présents ! 

UNE DYNAMIQUE CONFORTÉE
Business, échanges, convivialité et mise en réseau étaient au cœur de cette 6ème édition plébiscitée tant par les visiteurs que par les 741 fournisseurs présents (+ 11,6 % par rapport à 2017), représentant 1 291 marques. 29 % d’entre eux exposaient d’ailleurs pour la 1ère fois. Paysalia réaffirme ainsi sa position de salon leader en France. Cette force émane de la proximité nouée avec l’ensemble des acteurs de la filière. Organisé en co-production avec l’UNEP – première organisation professionnelle représentative des Entreprises du Paysage – et avec l’engagement de l’ensemble des partenaires, Paysalia fédère et répond aux attentes et besoins de tous les professionnels du Paysage, des Jardins et du Sport !

Paysalia et Rocalia poursuivent également leur internationalisation avec un visitorat hors France représentant 9,28% de la fréquentation globale. Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne représentent le top 5 des pays visiteurs. 

De plus, 22% des entreprises exposantes étaient internationales sur Paysalia. Italie, Espagne, Belgique, Allemagne et Pays-Bas constituent le top 5 des pays des entreprises exposantes (hors France). La venue de délégations étrangères (Hongrie, Italie, Espagne) et la présence de fédérations internationales participent aussi au développement de la dimension internationale du salon.

Entreprises exposantes comme visiteurs se sont donc mobilisés tout au long des trois jours de Paysalia, malgré le contexte de grève. Le dispositif spécifique mis en place avec la réactivité de GL events Exhibitions, pour accompagner les acteurs de la filière sur cette journée (entrée et parking gratuit, fermeture anticipée du salon, informations visiteurs et exposants spécifiques…) a ainsi permis d’en réduire les effets et à tous les professionnels de poursuivre leurs échanges.

UNE OFFRE ET UN CONTENU  À FORTE VALEUR AJOUTÉE POUR LES VISITEURS
Salon professionnel généraliste, Paysalia accueille des professionnels aux profils très différents. La richesse et la qualité de son offre lui permet d’apporter une réponse spécifique à chacun, en fonction de ses attentes. La valeur ajoutée de Paysalia réside ainsi dans la diversité et le renouvellement du contenu destiné aux professionnels. Pour cette édition, de nouvelles zones de conférences, comme le Forum Paysalia ou la Place du Village, étaient proposées aux visiteurs avec des approches et une participation importante pour chacun de ces temps forts.

Les deux journées thématiques Wellgreen et Ville Verte ont également fait le plein autour des visites du Matmut stadium de Gerland et d’espaces verts innovants de la Ville de Lyon. Autre particularité de Paysalia : les événements et conférences proposés par les partenaires du salon. Ces derniers se mobilisent toujours plus à chaque édition, s’appropriant le salon pour organiser leurs propres temps forts et multiplier les rencontres ! La synergie mise en place avec Rocalia permet également d’offrir aux collectivités publiques et privées, paysagistes et prescripteurs une offre globale autour du végétal et du minéral qui n’existe nulle part ailleurs. 

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°179 – Janvier 2020

Top