ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Paysalia 2017 : une approche innovante pour booster la biodiversité

Paysalia 2017 : une approche innovante pour booster la biodiversité

paysalia 2017, pour booster la biodiversité

Les 5, 6 et 7 décembre prochain, la ville de Lyon accueillera la 5éme édition de Paysalia : le salon dédié au paysage, jardin et sport.

L’édition 2017 mettra en lumière 3 thématiques : Les villes vertes, la santé et le bien-être dans les jardins ainsi que l’environnement et la biodiversité. De fait, cette édition se penchera sur l’évolution des pratiques de gestion et recours à des espèces animales ou végétales anciennes. De là, l’approche innovante que compte présenter Paysalia 2017, à savoir l’approche zéro produits phytosanitaires.

Comme d’habitude, le salon connaitra la participation d’acteurs du secteur public et privé qui échangeront et débattront des diveres questions liées à la biodiversité ainsi que sur ses techniques de développement.
« Paysalia est ce lieu où tous les acteurs de la filière paysage, représentant les entreprises (concepteurs, entrepreneurs, collaborateurs des entreprises), les collectivités (élus, directeurs d’espaces verts, ingénieurs et techniciens territoriaux) et les acheteurs privés, viennent découvrir les nouvelles tendances et les dernières innovations. Rencontres, échanges, business seront, comme les éditions précédentes, placés sous le signe de la convivialité et du partage », explique Catherine Muller, Présidente de l’Unep et Présidente de Paysalia.

Chaque édition du salon Paysalia est l’occasion pour les acteurs innovants en matière tant au niveau des nouveautés que des produits orientés développement durable d’être valorisés à l’occasion des Trophées Paysalia.

Source : communiqué de presse

pour plus d’informations, visitez notre site web

Laisser un commentaire

Top