ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Les pays arabes se penchent sur l’Habitat et le Développement urbain

Les pays arabes se penchent sur l’Habitat et le Développement urbain

l’Habitat

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI, le deuxième forum ministériel Arabe sur l’Habitat et le Développement urbain s’est déroulé les 21 et 22 décembre derniers à Rabat.

Organisé par le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en partenariat avec la Ligue des États Arabes et le Bureau Régional d’ONU-Habitat pour les États Arabes.

Le forum s’est tenu sous le thème « Mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain dans la Région Arabe » et a constitué l’occasion de discuter les défis actuels et futurs rencontrés par les pays arabes dans la mise en œuvre de la Stratégie régionale sur l’habitat et le développement urbain durable.

Cette stratégie considérée comme moyen de mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain et du 11ème Objectif  de développement Durable 2030 des Nations Unies (ODD) qui entend « Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables », ainsi que les autres ODD en relation avec les zones urbaines.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°157 – Janvier 2018

Top