ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Paul Andreu : dernier voyage pour le spécialiste des aérogares !

Paul Andreu : dernier voyage pour le spécialiste des aérogares !

Paul Andreu

Paul Andreu, le concepteur de l’aéroport de Roissy, de la Grande Arche de la Défense et également du Théâtre National de Pékin, est décédé à l’âge de 80 ans. Considéré parmi les architectes français de renom, il a fait l’école Polytechnique, les écoles des Ponts et chaussées et des Beaux-Arts, décrochant ainsi deux diplômes, l’un d’ingénieur et l’autre d’architecte. Son double cursus lui a permis de manier à la fois le coté artistique et celui technique des projets.

Connu dans le monde des architectes pour ses constructions aéroportuaires, il a travaillé presque quarante ans pour Aéroports de Paris (ADP). Son expertise s’est étendue sur le reste de la France, en particulier à Bordeaux et à Nice, puis ensuite partout dans le monde : Abou Dhabi, Djakarta, Dar-es-Salaam, entre autres.Paul Andreu est également respecté et connu en Chine pour ses multiples réalisations comme le Grand Théâtre de Jinan inauguré en octobre 2013. Dans ce pays la maison Paco Rabanne lui a confié l’agencement de ses nouvelles boutiques.

Titulaire du Grand Prix national de l’architecture en 1977, Paul Andreu avait été élu membre de la section d’architecture de l’Académie des Beaux Arts en 1996, et avait reçu, pour l’ensemble de son œuvre, le grand prix du Globe de Cristal, reconnu comme la plus haute distinction triennale de l’Académie internationale d’architecture.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°166 – Novembre 2018

Top