ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > AFRIQUE > Enseignement : partenariat entre l’HESTIM et l’IUC au Cameroun

Enseignement : partenariat entre l’HESTIM et l’IUC au Cameroun

HESTIM Maroc et IUC en partenariat

L’École des Hautes Études des Sciences et Techniques de l’Ingénierie et du Management HESTIM Maroc a signé une convention de partenariat avec l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) de Douala, leader de la formation au Cameroun.

Ce partenariat a pour objet de renforcer les actions de la mission d’enseignement, de pédagogie, de recherche à travers l’organisation de visite d’études, d’échanges entre les étudiants marocains et camerounais et enfin l’établissement d’un système de mobilité des enseignants entre les deux établissements axé sur la recherche, la collaboration et l’innovation.

L’IUC figure parmi les 4 instituts privés camerounais dont le taux d’employabilité des diplômés est le plus élevé. Pour sa part, l’HESTIM forme des étudiants appelés à s’affirmer comme des Ingénieurs-Managers responsables, maîtrisant les techniques et méthodes, ouvertes sur le monde et la culture. Elle produit et diffuse des connaissances en sciences et techniques de l’ingénieur et en management utiles aux disciplines académiques et aux entreprises.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°155 – Novembre 2017

Top