ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Paris : la nouvelle tour Saint Gobain perce le ciel de la défense !

Paris : la nouvelle tour Saint Gobain perce le ciel de la défense !

Tour Saint Gobain

Située au cœur du quartier de la défense, à Paris, sur l’emplacement de l’ancien projet de la tour Generali, la nouvelle tour du leader des matériaux français Saint Gobain verra le jour d’ici quelques années. Le projet a été conçu par l’agence Valode & Pistre, à la suite d’une consultation internationale. Son design est cristallin, évoquant ainsi le légendaire métier de Saint Gobain : le verre.

Constitué d’un assemblage de « cristaux », le jeu des faces, des angles et de la nature du verre fabrique de la transparence ou de la réflexion. Il apporte à l’édifice une dimension presque magique qui évolue au cours de la journée selon l’endroit depuis lequel on l’observe.

Haute de 165m, la tour arborera 1 100 m² de balcons et terrasses entièrement accessibles aux employés, sera également dotée d’un showroom ouvert au public et sera construite avec plus de 80 matériaux innovants du groupe. Concernant le chantier, les équipes de Vinci Construction recourent à des techniques inédites, comme des planchers coulés en place et réalisés en béton précontraint, et mettent en avant un taux de valorisation de 88% des déchets issus du chantier.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°170 – Mars 2019

Top