ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Le réseau optique comme moyen de déploiement du Maroc à l’international

Le réseau optique comme moyen de déploiement du Maroc à l’international

fibre optique

Orange Maroc et AOB Group co-organisent la 4ème édition du Symposium « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents ».

L’événement est soutenu par les fabricants leaders de Fibre Optique américains, suisse et français OFS, 3M et son partenaire CIMELECT, Reichle& De-Massari (RDM) et Nexans. Il aura lieu à l’hôtel Grand Mogador, à Casablanca, le Mardi 8 Mai.

Ce rendez vous annuel, devenu inévitable,verra la participation d’experts nationaux et internationaux, notamment Dr. Peter SCHULTZ, co-inventeur de la fibre optique. Des centaines de professionnels de l’écosystème de la fibre Optique sont attendus. L’évènement compte intéresser essentiellement les promoteurs immobiliers, les bureaux d’études, les architectes, les installateurs et les fabricants de fibre optiques ainsi que les pouvoirs publics.

Cette édition qui aura comme thème « La Connectivité avancée au service de l’attractivité économiques des territoires », portera sur l’impact du très haut débit sur le développement des territoires marocains à travers plusieurs paramètres dont : l’accès à l’information, la connexion au réseau, le partage de l’information via le E-learning, le E-gouvernement entre autres, et son rôle dans le renforcement de la marque Maroc au niveau international.

En outre, les experts présents ainsi que les partenaires du symposium prendront la parole pour partager leurs expériences et réussites sur le marché marocain et expliqueront leurs paramètres de choix du territoire marocain comme point de déploiement sur l’Afrique à travers le réseau (la fibre optique).

Top