ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > NOVARES inaugure son premier site de production à Kénitra

NOVARES inaugure son premier site de production à Kénitra

Novares à Kénitra

Spécialisée dans la production de pièces automobiles, Novares inaugure le 19 septembre dernier, son premier site de production en Afrique du Nord, à Kénitra, et précisément à 15 km de Nexteer Automotive Morocco.

Cette inauguration s’inscrit dans la démarche d’expansion internationale du Groupe, et après l’ouverture de nouvelles usines à Mioveni (Roumanie) et Chihuahua (Mexique). Ce projet a vu le jour grâce au soutien de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) qui a accordé un prêt pour la construction des bâtiments et l’achat d’équipements et de machines. En effet, ce projet répond parfaitement à la volonté de la BERD de favoriser activement le développement du marché automobile au Maroc.

Ce nouveau site de 10 700 m², produit des solutions complètes pour les clients de l’industrie automobile en utilisant les dernières techniques d’injection plastique et d’application de vernis. De cette usine sortiront des systèmes et des pièces de moteur, comme les filtres à air, les caches moteurs acoustiques, etc, et aussi des pièces extérieures telles que des piliers, des garde-boue, des barres de toit, des caches de protection sous moteur, et des pièces intérieures, parmi lesquelles des panneaux d’instrumentation.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°166 – Novembre 2018

Top