ICI
ACCUEIL > EVENEMENTS > Nicoll remporte l’adhésion des architectes marocains

Nicoll remporte l’adhésion des architectes marocains

Nicoll

Nicoll Maroc veut faire les choses en grand. Elle a récemment organisé, avec le concours d’Archimedia, un voyage en France où elle a présenté à des architectes intéressés et intéressants une panoplie de solutions. A côté de ce programme technique l’aspect ludique n’a pas été négligé.

Le beau temps était au rendez-vous en ce début de septembre en France et plus particulièrement dans la région de Nantes, à Cholet, le fief historique du groupe Aliaxis, présent au Maroc, notamment avec la société Nicoll connue des professionnels pour apporter des solutions spécifiques….
15 architectes étaient invités, avec la complicité du groupe Archimedia à découvrir cette société, et les trésors d’imagination qu’elle déploie, pour répondre aux besoins des architectes que ne soit en terme d’encombrement de gaines, d’isolation acoustique etc.. D’ailleurs les architectes ont commencé par la visite du Centre de Recherche & Développement de la société dans lequel ils ont pu constater de visu les performances de leurs solutions dans la chambre acoustique prévue à cet effet. Ils ont été notamment séduits par le séminaire « Acoustique & Qualité de l’eau » et celui sur le « Green building = HQE ».

Parallèlement au programme scientifique le séjour a été agrémenté de plusieurs escapades aussi ludiques qu’intéressantes. La visite du Puy du Fou a été au centre de ce programme riche et varié qui s’est terminé à Paris, à la Cité de la Science pour une visite collective de l’exposition Mutations urbaines. Frédéric omar, Director North Africa, ne manqua pas de souligner aux participants, à propos de la complicité qui s’est vite établie entre les représentants de Nicoll et les architectes marocains, que “Nous savons combien votre temps est précieux. Sachez que nous avons été honorés par votre disponibilité. Une véritable alchimie s’est rapidement établie entre tous les différents membres du groupe et nous a permis d’échanger avec richesse et ouverture » et de rajouter “En somme, je pense que tout le monde s’accordera à dire que cette première initiative fut un succès et méritera certainement d’être renouvelée ».
Quant à Benoit Hennaut, Président de Nicoll Maghreb, recevant les professionnels à Paris, il a tenu à honorer de sa présence les professionnels marocains et leur a déclaré au dernier étage de la palais des Congrès, lors d’une rencontre amicale :
« Nicoll, société du groupe Aliaxis, investit et construit au Maroc en tant que porteur de solutions pour répondre à vos besoins. Vous êtes, en qualité d’Architecte, un acteur essentiel dans la chaîne de tous les acteurs de l’acte de construire. Vous êtes porteurs des nouvelles techniques et solutions innovantes. Aussi, l’écoute et la compréhension de vos attentes nous permettra à notre tour d’être pionnier, d’innover et de nous affirmer comme un acteur fiable et garant de solutions adaptées au marché Marocain ».
Un partenariat qui s’annonce prometteur entre les architectes marocains et Nicoll.

La rédaction

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n° 143 – Octobre 2016

Laisser un commentaire

Top