ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Mubawab présente son Guide de l’Immobilier

Mubawab présente son Guide de l’Immobilier

Mubawab, site leader de l’immobilier au Maroc, vient d’annoncer les résultats de la 1ère édition du Guide de l’Immobilier pour le 1er semestre 2019. Cette étude détaillée offre une analyse pointue du marché immobilier marocain et ambitionne d’aider les professionnels dans le processus de prise de décisions en répondant aux questions suivantes : Que construire ? Où construire ? Comment construire ? Quel budget prévoir ?  

Elle propose, en outre, les chiffres clés de l’immobilier au Maroc tels que l’évolution des prix, l’offre versus la demande ainsi que l’évolution des prix dans les grandes villes, à savoir : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger. 

Le Guide Mubawab de l’Immobilier a fait d’ailleurs l’objet d’un roadshow à travers trois grandes villes (Casablanca, Marrakech et Agadir) au cours desquels Mubawab a dévoilé ses résultats aux professionnels du secteur.  

Selon le guide, durant le 1er semestre 2019, la demande a tendu vers un ralentissement à la fin du printemps laquelle s’est s’accentuée au début de l’été, que ce soit pour les appartements ou pour les maisons. Une baisse de 7% sur le 2ème trimestre a ainsi été  notée. A l’inverse, l’offre marque une nette progression : elle a augmenté de 86% durant le 1er semestre pour les logements neufs et de 30% pour les logements anciens. Depuis le début de l’année, les prix des logements anciens baissent. Néanmoins, cette année, la dépréciation des prix dure un peu plus longtemps que les années précédentes. 

Le rapport complet est consultable via le lien suivant : https://urlz.fr/aQDb 

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°177 – Novembre 2019

Top