ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Microsoft et VBS en build-up technologique pour digitaliser le BTP

Microsoft et VBS en build-up technologique pour digitaliser le BTP

VBS et Microsoft signent un partenariat

Microsoft en tant que leader mondial du « Cloud » via sa plateforme « Microsoft Azure » et VBS leader dans les solutions de Gestion de Patrimoine Immobilier et Projets de Construction annoncent un partenariat technologique pour accompagner la TRANSFORMATION NUMERIQUE ET LA DIGITALISATION DU BTP.

Faisant écho au besoin du marché en termes de stratégie de Transformation numérique et digitalisation et de par leur positionnement en tant que leader dans leurs industries respectives Microsoft et VBS annoncent leur partenariat technologique ce jour en présence d’acteurs majeurs de la place. Cette alliance technologique est l’aboutissement d’une réflexion stratégique visant à accompagner la « Transformation Numérique du BTP et Digitalisation du Patrimoine Immobilier » à travers le déploiement des produits et solutions métier de VBS, relatifs au segment « Construction Project, Asset et Facility Management », et ce dans l’environnement « Cloud » de « Microsoft Azure ».

Ce partenariat technologique vise à étendre les services innovants de Microsoft et repose sur une approche « Customer centric ». Ce focus client se traduit essentiellement dans la flexibilité apportée par la construction modulaire des solutions, leur focus métier, mais aussi une « User Experience » optimisée, grâce à une ergonomie et un « On Boarding » simples facilitant la montée en charge des utilisateurs.

Microsoft et VBS adressent ainsi en commun une opportunité de marché attrayante où les acteurs et parties prenantes valorisent les gains d’efficience et de productivité fournis par leurs solutions, et ce pour tous les secteurs d’activités et pour toutes typologies de projets et de patrimoine.

« Notre partenariat technologique est un signal fort pour les acteurs clés du secteur. Notre objectif commun est de développer une approche innovante, efficace et orientée client pour la réussite de leur Transformation digitale », se réjouit Hicham IRAQI HOUSSAINI, DG de Microsoft Maroc.

« Nous croyons que cette vision technologie unifiée proposée par Microsoft et VBS révolutionnera le secteur du BTP et constituera une nouvelle référence qui viendra garantir un service efficace permettant aux professionnels du secteur un gain de temps et d’argent tout en augmentant la qualité des livrables dans tous les secteurs d’intervention de cette innovation », précise Hicham IRAQI HOUSSAINI

Notons que ce partenariat technologique s’inscrit dans la dynamique de développement du royaume dans le secteur du digital, clairement positionné comme un de ses leviers forts de développement et de croissance.

« Nous sommes ravis de cette alliance. Ce partenariat vient concrétiser notre ambition de rendre possible la digitalisation de cette industrie en nous appuyant sur la technologie « Microsoft Azure » en tant que référence mondiale en infrastructure « Cloud » », déclare Zouhair BROUZI, PDG VBS

A propos de VBS 
VBS est un fournisseur de logiciels d’entreprise et un partenaire technologique stratégique engagé dans la transformation numérique du secteur du BTP. Notre solution est multi-industries fournissant des suites complètes dans les domaines du « Project Management », « Asset Management » et « Facility Management ». L’entreprise met la technologie au service de la performance et de la productivité de nos clients et croyons en l’importance des partenariats et en l’efficience du travail collaboratif. Portée par une équipe d’entrepreneurs passionnés, aux expertises technologiques et métier, VBS a su se développer en investissant dans le capital humain et dans sa culture d’entreprise. VBS compte aujourd’hui plusieurs clients leaders au sein de leurs industries et poursuit son expansion à l’international. Identifiée comme une entreprise technologique à fort potentiel de croissance, VBS a été primée et consacrée par plusieurs organismes internationaux.

A propos de MICROSOFT
Microsoft (« MSFT » sur le Nasdaq, @microsoft) est l’entreprise mondiale leader en matière de plateforme informatique et de productivité dans le monde « mobile-first, cloud-first » d’aujourd’hui, et sa mission est de permettre à tous les individus et à toutes les organisations d’aller plus loin.

Source : communiqué de presse

 

Top