ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ENVIRONNEMENT ET CONSTRUCTION DURABLE > Mobilité urbaine : Marrakech 1ère ville au monde à passer au zéro carbone hydrogène

Mobilité urbaine : Marrakech 1ère ville au monde à passer au zéro carbone hydrogène

Marrakech passe à zero carbone

La ville de Marrakech  passe à la vitesse supérieure. Elle est en cours de devenir la 1ère ville au monde à passer au zéro carbone hydrogène.

En effet, la société française AAQIUS, entreprise qui développe dans le monde entier des projets disruptifs pour la mobilité verte et l’énergie zéro carbone, grâce à l’hydrogène, a signé un accord très ambitieux avec la ville de Marrakech, la Région de Marrakech-Safi, l’Université de Marrakech et l’IRESEN. Les 5 acteurs se sont engagés pour que la cité ocre transforme complètement et rapidement sa mobilité urbaine.

AAQIUS apportera sa technologie de rupture hydrogène STOR-H pour la mobilité zéro carbone. Il est d’ores et déjà question de plus de 20 000 scooters, sans compter bien sûr les petits camions de livraison et bien d’autres véhicules. Beaucoup de ceux-ci seront fabriqués dans la région, de nombreux jeunes seront formés pour cela et trouveront un emploi.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°155 – Novembre 2017

Top