ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > AFRIQUE > Le Maroc accueille la 1ère édition du Solar Decathlon AFRICA 

Le Maroc accueille la 1ère édition du Solar Decathlon AFRICA 

Solar Decathlon AFRICA

Pour sa première édition africaine, le Solar Decathlon AFRICA aura lieu dans la ville verte Mohammed VI de Benguerir, au sein de la plateforme de R & D des bâtiments solaires et verts, en septembre 2019.

Le Solar Decathlon AFRICA est un concours dans lequel des équipes d’étudiants de collèges internationaux, d’universités et d’autres établissements d’enseignement post secondaire se font concurrence pour concevoir, construire et exploiter des maisons à haute efficacité énergétique entièrement alimentées à l’énergie solaire.

Cette compétition met l’accent, comme les autres éditions du monde entier, sur la durabilité, l’innovation et la recherche. Les équipes participantes travailleront non seulement pour développer et construire leurs maisons, mais aussi pour renforcer l’intégration des énergies renouvelables, la gestion intelligente de l’énergie et la production de connaissances sur la construction durable. Les étudiants des universités d’Afrique et du monde entier doivent concevoir des maisons à haute efficacité énergétique, à énergie solaire et abordables, adaptées à notre climat et à notre emplacement en Afrique.

Depuis son lancement en 2002, le Solar Decathlon s’est étendu à l’international pour inclure cinq nouvelles éditions mondiales : Solar Decathlon Chine, Solar Decathlon Europe, Solar Decathlon Amérique Latine et Caraïbes, Solar Decathlon Middle East et, pour la première fois, Solar Decathlon AFRICA!

L’inscription à la compétition a déjà commencé et se termine le 14 mars 2018. Contactez-nous

Laisser un commentaire

Top