ICI
ACCUEIL > EVENEMENTS > CNOA > Le Maroc réuni les architectes africains

Le Maroc réuni les architectes africains

Le Maroc réuni les architectes africains

La 56ème réunion du conseil de l’Union Africaine des Architectes (UAA) se tiendra du 29 juin au 02 juillet 2017 à El Jadida.

En marge de cette 56ème réunion, le Conseil National de l’Ordre des architectes accueille le Campus des penseurs urbains (URBAN THINKERS CAMPUS) sous le thème : «La gestion urbaine durable : renforcement de la gouvernance locale et de la participation citoyenne».
Selon Azdine Ahmed Nekmouche, président du Conseil National de l’Ordre National des Architectes du Maroc, l’organisation de cet événement s’inscrit dans la politique de consolidation des relations avec les pays africains et le renforcement de la coopération Sud-Sud, initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste’’.

En outre, le Conseil National de l’Ordre des Architectes, en partenariat avec le Ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, organiseront une rencontre sous le thème «Stratégie urbaine : une planification territoriale pour des villes durables».

Cet événement se place dans la continuité du thème de la conférence internationale «Habitat III» tenu à Quito, en octobre 2016. L’esprit du processus de ces campus est de mettre en œuvre le nouvel agenda urbain approuvé : les membres s’engagent à mettre en œuvre le plan et à faire partie du processus et à apporter de nouvelles idées.

Source communiqué de presse : CNOA

Laisser un commentaire

Top