ICI
ACCUEIL > EVENEMENTS > MADE EXPO 2017, une édition qui promet

MADE EXPO 2017, une édition qui promet

Considéré par certains comme étant le salon international leader spécialisé dans l’architecture et la construction en Europe du sud, MADE EXPO, dont l’édition 2017 se tiendra du 8 au 11 mars à Milan, retient toutes les attentions.

Dédié principalement aux architectes, designers d’intérieur, ingénieurs, et développeurs, MADE EXPO 2017 table sur plus de 200 000 visiteurs des quatre coins du monde, et présentera les derniers produits et solutions de construction et de rénovation conformes avec les derniers standards et exigences en termes de développement durable, innovation et style.
Pour avoir une idée sur l’importance de ce rendez-vous devenu incontournable, il faut retenir que l’édition 2015 a enregistré un total de 208 302 visiteurs dont 36 103 étrangers. De même, durant cette édition ce sont 1 450 exposants dont 279 étrangers qui ont été répartis sur 8 pavillons. En termes de portée médiatique, le salon a été couvert par 1 030 journalistes Italiens et étrangers représentant 1 100 supports télé, radio et presse. En outre, la page Facebook a enregistré pour sa part 12 500 followers et le site www.madeexpo.it a été consulté 700 000 fois durant les 4 jours du salon.

Plusieurs conférences et rencontres au menu

Durant l’édition 2017, plusieurs manifestations sont programmées dont notamment :

-ARCHMARATHON Selection@MADE : concours international d’architecture dédié aux entreprises spécialisées dans le design,
-Build Smart : conférences, laboratoires et workshops sur l’innovation et le développement durable dans la construction et la rénovation,
-MADE 4 Contract : B2B international entre développeurs, architectes et fournisseurs,
-International Business Lounge : B2B pour les délégués,
-Forum Holzbau @MADE: conférence internationale sur la technologie du bois dans la construction et l’architecture,
-The Windows Forum : conférences et laboratoires assurés par des experts qui assureront des présentations ainsi que des workshops sur la technologie des fenetres.
-REAL ARCHITECTURE : plus de 100 architectes deviendront des viédastes pour présenter leurs produits filmés avec leurs caméras,
En dernier lieu, un guest programme destiné aux visiteurs de haut-niveau sera aussi de mise.

Focus sur plusieurs thèmes et visiteurs satisfaits

MADE EXPO 2017 portera un focus spécial dédié à plusieurs thèmes liés directement à l’architecture et à l’industrie de la construction parmi lesquels : la construction d’appartements, le confort, les matériaux, la sécurité, la digitalisation du secteur de la construction et BIM, etc.
95% de satisfaction. Selon les résultats d’une enquête menée lors de l’édition 2015, 95% des visiteurs ont déclaré être satisfait de MADE EXPO et le considèrent comme étant le salon leader spécialisé dans l’industrie en Italie. Les Suisses viennent en tête des visiteurs, suivis par les Russes, les Français, les Espagnols, etc. En termes de professions, le salon est surtout prisé par les designers, les entreprises de construction et de maintenance, les constructeurs de fenêtres, etc.


Paru dans CDM Chantiers du Maroc n° 146 – Janvier 2016

Lire l’article sur Archimedia

Laisser un commentaire

Top