ICI
ACCUEIL > EVENEMENTS > L’Open de Golf d’Archimedia, ou comment joindre l’agréable au professionnel

L’Open de Golf d’Archimedia, ou comment joindre l’agréable au professionnel

Le 14 mai dernier, Archimedia était à son rendez-vous annuel. Elle a organisé son Open de Golf. Une occasion exceptionnelle qui a rassemblé les architectes et les entreprises du secteur. Une journée très agréable et animée qu’ont vécue les professionnels en pleine ambiance sportive et conviviale. Le beau temps était au rendez-vous.

Le groupe Archimedia a organisé le 14 mai 2016 à Casa Green Golf Club de la CGI, privatisé à cet effet, l’Open de Golf Archimedia qui a réuni, autour d’un tournoi amical, architectes golfeurs et entreprises du secteur du BTP.
Afin de permettre aux opérateurs du secteur de la construction (industriels, négociants, entreprises de construction…) de rencontrer les prescripteurs dans une ambiance détendue et propice à la mise en relation, et en dehors des lieux confinés de travail, le groupe Archimedia organise chaque année un tournoi de golf durant une journée.
Ainsi, les dirigeants des entreprises participantes à cette journée ont eu la possibilité de consolider les liens avec les prescripteurs golfeurs, qui sont, de par leur statut, une cible à forte valeur ajoutée, comme ils ont eu également l’opportunité d’initier de nouveaux contacts qui déboucheront sur de nouveaux et beaux échanges.

Cette journée a été ponctuée par de nombreux moments forts, permettant également aux architectes confrères de se retrouver, entre eux, dans une ambiance confraternelle.
Pour la création du trophée, Archimedia a organisé, avec l’école Art’Com Sup, un concours pour la conception du trophée qui a été remis aux équipes gagnantes. Une compétition, avant la compétition, puisqu’un jury ad hoc a été mis en place pour la sélection finale de l’équipe lauréate. A l’issu des délibérations, Sarir Abderrahmane et Chaouir Ramzi ont été désignés lauréats du concours pour le Trophée de l’Open d’Archimedia.

Ce dernier a été réalisé dans l’atelier du sculpteur Karim Alaoui que l’ensemble des étudiants participants au concours avaient visité auparavant.
Pour mener à bien cette compétition sur le plan organisationnel et technique, Archimedia s’est associée à la société Holein1 spécialiste des événements golfiques.

La rédaction

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n° 140 – Juin 2016

Laisser un commentaire

Top