ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > L’EAC encourage l’architecture métallique au Maroc

L’EAC encourage l’architecture métallique au Maroc

architecture métallique maroc

La construction métallique est une technique de construction déjà largement répandue dans de nombreux pays. Elle possède incontestablement de nombreux atouts, permet des portées importantes, le matériau est résistant, rigide et solide à la fois. En outre, le métal est écologique, recyclable et donc durable.

Convaincue de la place de la construction en acier dans l’avenir du secteur du bâtiment, l’école d’architecture de Casablanca accorde une attention particulière à l’enseignement et à la recherche en architecture métallique avec ses partenaires professionnels (MCA et FIMME). Cet établissement organise régulièrement des journées ou des workshops pour les étudiants des écoles d’architecture et d’ingénierie, dans le but de promouvoir l’architecture métallique et pour la formation et la diffusion de la technologie de la construction en acier.

Elle a ainsi lancé le 19 février un concours qui récompense les meilleurs projets mettant en œuvre des éléments métalliques dans la construction en acier du siège de l’association Izdihar au quartier Sidi Bernoussi.

Les étudiants ont rivalisé de créativité en proposant des réponses très variées valorisant les atouts de la construction en acier dans un contexte de réduction d’espace.
Les résultats ont été annoncés le 12 avril à l’occasion de la 11ème édition du SISTEP (Salon internationale de sous-traitance, d’approvisionnement et de partenariat), en présence du ministre de L’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°161 – Mai 2018

Top