ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ARCHITECTURE > L’Atelier 21 expose Hossein Tallal

L’Atelier 21 expose Hossein Tallal

Hossein Tallal

Du 13 février au 20 mars prochains, la galerie d’art L’Atelier 21 abritera une exposition, consacrée aux œuvres du peintre Hossein Tallal.

Intitulée « Portraits imaginaires », cette exposition donne à voir les dernières peintures de l’artiste, ainsi que des tableaux plus anciens qui montrent que l’attrait de Tallal pour la figure humaine n’a jamais faibli au fil des ans.

Selon un communiqué de L’Atelier 21, Tallal convoque des personnages réels, rêvés ou fictifs et multiplie les « portraits imaginaires ». Pour sa part, l’écrivain d’art Maurice Arama décrit en ces termes la galerie de personnages de Tallal : « Les figures décryptées avec humour, avec dérision, baignent dans des harmonies rouges, roses, parme, que la brosse tourmente avec liberté offrant de l’amplitude – des coffrets-cadeaux – de rythmes et de couleur, aux incarnations dérisoires de notre monde ».

Pour rappel, les œuvres de l’artiste qui vit et travaille à Casablanca, ont intégré des collections de renom dont, entre autres, la Société Générale, le Musée d’art Contemporain Africain Al Maaden, la Fondation ONA, Attijariwafa bank, Maroc Telecom.

Bio express :

Né en 1942, à Casablanca, Hossein Tallal est un artiste autodidacte. Il étudie la ferronnerie pendant six ans dans une école professionnelle à Casablanca. Au début des années 1960, sous l’impulsion de son ami Ahmed Cherkaoui, Tallal expose au Salon d’hiver de Marrakech et remporte le Grand Prix de cette prestigieuse manifestation où participaient tous les peintres européens installés au Maroc.

Top