ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > L’aspiration centralisée Husky désormais disponible au Maroc

L’aspiration centralisée Husky désormais disponible au Maroc

l’aspiration centralisée

Et si on transformait la maison ou le bureau en un espace de vie plus sain ? Construction neuve, habitat existant ou rénovation, chaque projet a droit à son installation de l’aspiration centralisée. Désormais c’est possible au Maroc grâce à un couple à la ville comme au travail. Les premiers projets sont très encourageants et les promoteurs en font déjà un atout concurrentiel.

La santé au cœur de la philosophie husky
Dans nos maisons conçues de plus en plus étanches, l’aspect sanitaire prend tout son sens.L’air intérieur est bien souvent plus pollué que l’air extérieur, notamment à cause de micropoussières allergènes, de bactéries et d’acariens. Il est vital d’en débarrasser notre intérieur pour un air plus sain. Or les intérieurs des maisons marocaines sont souvent chargés de tapis, tradition oblige. A commencer par le grand tapis, Rbati de préférence, qui trône au milieu du salon marocain.

Aspiration centralisée: atout essentiel d’une maison saine
Imaginez votre intérieur sans les rejets habituels de micropoussières, grâce à un système astucieux, sans câble électrique et sans bruit. Vous ne traînez plus votre aspirateur dans toutes les pièces et à travers les escaliers, vous ne risquez plus d’endommager votre mobilier, vous aspirez plus vite et plus facilement en toute sérénité, et en silence.
A la recherche d’une nouvelle qualité de vie et d’une hygiène préservée, Husky est un bon moyen de lutter efficacement contre les acariens, les pollens, bactéries et autres particules qui envahissent de plus en plus les logements car la puissance d’une aspiration centralisée peut être de dix fois celle d’un aspirateur classique. De quoi améliorer, au quotidien, à chaque aspiration votre qualité de vie.

Maison neuve ou habitat existant : si simple à installer !
Non seulement idéale pour les projets de maisons neuves, l’aspiration centralisée est également adaptée aux constructions existantes et aux projets de rénovation. D’ailleurs, en France, huit clients sur dix l’ont installé eux même. Au Maroc ou la main d’œuvre est très abordable ces chiffres ne seront pas atteints.
Composée d’une partie moteur et d’une cuve étanche, la centrale Husky s’installe dans un garage, un sous-sol ou tout autre local technique. Elle est ensuite reliée, par une canalisation en PVC antistatique, à des prises aux emplacements stratégiques de la maison. Une prise par niveau suffit à couvrir toute sa surface. Sans conteste, l’aspiration centralisée s’avère bien plus puissante et bien plus pratique à utiliser qu’un aspirateur classique. Mieux, le système propose plusieurs types d’aspiration pour tout nettoyer avec un seul appareil : poussière seule, eau et poussière, hybride avec ou sans sac. Vous nettoyez, aspirez et séchez en une seule opération !
L’ensemble de tous ces avantages fait de l’aspiration centralisée signée Husky une solution moins onéreuse qu’on pourrait l’imaginer. De surcroît, elle est dotée d’une garantie de 25 ans !

Husky france fête ses 50 ans !
En 2018, Husky a fêté ses 50 ans d’existence, et ses 25 ans de présence en Alsace. Tant d’années au service de la propreté et du bien-être chez soi, prouvent l’efficacité de l’aspiration centralisée et la pérennité du groupe, en France et dans 33 pays dans le monde.

Interview avec Marie Jeanne et Ahmed Hannachi
Gérants de la société AMJ DIOR

« Husky est représenté dans environ une trentaine de pays a travers le monde et c’est a nous maintenant, d’enrichir notre expérience avec la clientèle marocaine de plus en plus soucieuse de son confort et de son bien être ».

Comment avez-vous pensé à introduire au Maroc l’aspiration centralisée ?
Marie Jeanne / Ahmed Hannachi : Nous avons pensé à introduire l’aspiration centralisée au Maroc en 2015. Pour la petite histoire, nous avons pris la décision de nous installer au Maroc en 2013, mon époux étant originaire d’El Jadida. Notre idée professionnelle de départ était de nous investir dans la construction immobilière, et parallèlement nous faisions construire notre villa, ou une aspiration centralisée allait être installée. Sachant qu’il n’y en avait pas au Maroc, nous l’avions rapporté avec nous de France  lors de notre déménagement. Intrigués par cet appareil, les différents corps de métiers présents sur notre chantier, ont interrogés mon mari. Face a l’intérêt qui a été montré pour cette centrale d’aspiration et, forcés d’avouer que notre projet professionnel de départ n’était pas concluant du tout, puisque après la construction de deux petits immeubles nous avons constaté que tout allai à l’encontre des idées de bases.
Les centrales d’aspiration semblaient finalement être la bonne idée d’investissement ; sans compter que, depuis sa tendre enfance, mon mari disait qu’un jour il serait « le seul a avoir un produit «à El Jadida que «personne « d’autre n’a au Maroc ….il a donc vu en l’aspiration centralisée HUSKY un moyen de réaliser ce rêve d’enfant. Tout est allé très vite après : prise de contact avec le fournisseur Français / déplacement en France / Formation / accord pour l’exclusivité au Maroc. L’aventure a commencé !

Est-ce un produit pour l’habitat neuf ou bien les logements existants peuvent-ils également en bénéficier ?
M.J / A.H : Oui les centrales d’aspiration peuvent êtres installés aussi bien dans le neuf, l’existant ou la rénovation et elles conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Quels sont les bâtiments les plus indiqués pour installer l’aspiration centralisée ?
M.J / A.H : Tous les bâtiments sont concernés, ou peuvent l’être, sans exception.

En quoi l’aspiration centralisée permet-elle d’avoir un air plus sain ?
M.J / A.H : Une maison propre est à la base d’une vie plus saine. L’aspiration centralisée retire de façon plus efficace la poussière, les allergènes et autres polluants de notre espace de vie. Elle améliore donc l’hygiène dans notre demeure.
Nous passons 80% de notre temps en espace clos ou semi clos et l’air que nous y respirons peut avoir des effets sur le confort et la santé, et une partie de cette pollution intérieure  vient de la poussière. Contrairement a un aspirateur traditionnel l’aspiration centralisé ne rejette pas d’air chargé en micro poussière et allergènes puisque l’air est directement évacué via les conduits, jusqu’a la centrale placée a l’écart de l’espace de vie.

On peut également aspirer l’eau, en quoi cela consiste-t-il ?
M.J / A.H : Les systèmes centraux Husky, modèles eau & poussière à vidange manuelle ou automatique vous permettent d’aspirer des solutions liquides non moussantes. Ceci dans le but de répondre au milieu médical et permet de respecter la norme lors de la désinfection de réseau, mais aussi d’aspirer : l’eau d’une fuite de machine à laver, d’un évier bouché…Aspiration de sol après récurage, eau renversé sur de la moquette /parquet /tapis. En option, il est possible d’ajouter un réseau d’eau vous permettant d’injecter par pulvérisation une solution d’eau avec un détergent ou décapant ou désinfectant. Ceci a l’aide d’un seul outil qui injecte et aspire en une seule opération.

Avez-vous des réalisations à votre actif au Maroc ?
M.J / A.H : Oui nous avons quelque réalisations a notre actif, particuliers comme professionnels : villas, appartements, neuf et rénovation , et une usine a été équipée de 5 PRO 100  à Kénitra.

Quel est votre retour d’expérience ?
M.J / A.H : Pour l’instant c’est que du positif. C’est toujours un plaisir de faire découvrir un nouveau produit , et surtout un plaisir de savoir qu’il présente un vif  intérêt pour la plupart des gens .Je dirai même que c’est instructif pour nous de voir que les besoins et les attentes des clients sont différentes d’un pays a un autre. Husky est représenté dans environ une trentaine de pays a travers le monde et c’est a nous maintenant, d’enrichir notre expérience avec la clientèle marocaine de plus en plus soucieuse de son confort et de son bien être.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°166 – Novembre 2018

Top