ICI
ACCUEIL > INTERVIEW > Lamia Benhida : l’amour du design

Lamia Benhida : l’amour du design

Lamia Benhida

Lamia Benhida. Architecte d’intérieur made in Agadir. Avec un papa architecte qui m’a transmis sa passion contagieuse, c’est sans hésitation et animée par la même passion du métier que j’ai poursuivi des études de design d’espace en France pour ensuite rentrer m’installer au Maroc.

1. Le métier que vous auriez aimé faire ?

Architecte d’intérieur / Bailarina

Mais architecte d’intérieur avec ses avantages, inconvénients, les moments de doutes et les grandes satisfactions, aujourd’hui, demain et j’espère le plus longtemps possible !

2. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?

Finance / comptabilité / prof de maths : pour cause de chiffrophobie aiguë !

3. Le bâtiment que vous aimez ?

La Casa Batllo de Gaudi, Barcelone. Ses courbes, les détails à l’infini, le grain de folie qui habite ce bâtiment complètement déjanté, si moderne et pourtant centenaire. L’incroyable scénographie lumineuse de nuit.

4. Le bâtiment que vous détestez ?

La gare routière d’Agadir. Une honte architecturale et humaine.

5. Le matériau qui vous inspire le plus ?

C’est difficile de choisir, chaque matériau présente des caractéristiques particulières qui peuvent nous inspirer et varier en fonction des projets. Si on peut parler de période disons que je suis dans ma période marbre, sous toutes ses formes et déclinaisons.

6. La couleur qui vous inspire le plus ?

Plutôt un mélange de couleurs indéfinissables aux noms composés et rêveurs J kaki, blush, blue jean, greige ! Comment ne pas toutes les aimer ?

7. La femme qui vous inspire le plus ?

Ma grand-mère j’aime sa beauté, son dynamisme, sa modernité dans sa façon de s’adapter et de s’intéresser au monde actuel. Mais aussi son sens de l’humour décapant et ses conseils sages et précieux.

8. Votre combat de femme au quotidien ?

Mon combat de femme ou plutôt de citoyenne, c’est de participer à cette volonté de voir une réelle évolution dans notre quotidien. Faire partie de cette dynamique qui œuvre pour la modernité et l’amélioration. Sinon j’aimerai que ma frange soit moins insolente le matin.

9. Votre citation ou proverbe préférée ?

« Le chocolat vient du cacao, qui est un arbre, qui est donc une plante. Le chocolat est donc une salade » Inconnu

Découvrez l’univers de Lamia Benhida , avec Creativ’Interior

Laisser un commentaire

Top