ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > LafargeHolcim : Ali Fassi Fihri nommé président du Conseil d’administration

LafargeHolcim : Ali Fassi Fihri nommé président du Conseil d’administration

Ali Fassi Fihri

Ali Fassi Fihri est le nouveau président du Conseil d’administration de LafargeHolcim, indique un communiqué de presse publié à l’issue du conseil d’administration du 19 mars du leader national du secteur des matériaux de construction.

Relevé de ses fonctions de directeur de l’ONEE en octobre 2017 par le roi Mohammed VI, M. Fassi Fihri succède à Tarafa Marouane qui a annoncé sa démission de ses fonctions d’administrateur et de président du conseil.

Pour rappel, Ali Fassi-Fihri a été nommé, en février 2001, par S.M. le Roi Mohammed VI, directeur général de l’Office national de l’eau potable (ONEP), puis cumulera à partir de 2008 la fonction de directeur général de l’Office national d’électricité (ONE) pour conduire la fusion des deux entités actée en 2012 et créer l’ONEE. Il a dirigé ce nouvel office jusqu’en octobre 2017, date à laquelle il a été relevé de ses fonctions par Mohammed VI, suite à la remise d’un rapport de la Cour des comptes demeuré confidentiel sur la mise en œuvre des projets du programme « Manarat Al Moutawassit » pour le développement d’Al Hoceima.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°171 – Avril 2019

Top