ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > INDEX DUBAI : la Maison de l’Artisan, une présence marquante

INDEX DUBAI : la Maison de l’Artisan, une présence marquante

stand la Maison de l’Artisan

Dans le but de promouvoir à l’échelle internationale le savoir-faire ainsi que la valeur artistique de l’artisanat marocain, la Maison de l’Artisan a participé du 22 au 25 mai derniers au salon INDEX Dubaï (Émirats Arabes Unis), exposition d’envergure mondiale dédiée au design d’intérieur haut-de-gamme.
La participation de la Maison de l’Artisan à cette manifestation internationale s’est traduite par plusieurs stands d’entreprises marocaines représentatives de l’artisanat local.

Opportunité internationale
Pour son directeur Abdallah Aadnani, présent tout au long du salon, la participation de la Maison de l’Artisan est aussi une opportunité en or pour voir de près ce qui se fait de mieux en matière de design intérieur de par le monde. De fait, grâce à ses débats et tables rondes, le salon INDEX Dubaï permet chaque année aux professionnels du design d’intérieur d’échanger et de discuter sur les dernières tendances.

Par ailleurs, le directeur général de la Maison de l’Artisan a surtout mis l’accent sur les spécificités et particularités de l’artisanat marocain en termes de design d’intérieur, et ce afin de mieux le faire valoir.
Le fait est que l’artisanat local ne cesse de se renouveler, et ce de manière à s’adapter aux nouvelles exigences du design mondial tout en gardant sa personnalité. Il se marie harmonieusement avec tous les types d’intérieur et ne cesse d’être prisé par des designers de réputation mondiale.

stand la maison de l'artisan
stand la maison de l’artisan

Un salon à la réputation grandissante
Depuis sa création au début des années 90, le salon INDEX Dubaï connaît un succès qui ne se dément pas. Rendez-vous incontournable de la décoration intérieure et de l’ameublement de la maison, il attire chaque année fabricants et concepteurs de produits destinés au design domestique.
Le salon INDEX Dubaï jouit d’une forte notoriété et d’une réputation internationale qui ne se démentent pas. Orientés moyen et haut de gamme, tous les secteurs de la décoration intérieure et de l’ameublement de la maison sont représentés. Professionnels de l’habitat et amoureux de l’art de vivre venus du monde entier font de cet événement une manifestation à succès.

Organisé au World Trade Center de Dubaï sur un espace de 36 000 m² entièrement dédié au monde de la décoration et de l’équipement de la maison, Index présente les dernières tendances en matière de mobilier (pièces uniques, mobilier de style, …),
d’articles divers de décoration intérieure (miroirs, objets d’art, peintures, …),
de matériaux divers pour l’ameublement de la maison, de revêtement des sols et des murs, d’équipement de la salle de bain, de luminaires variés et divers, etc.

La rédaction

La décoration et l’ameublement, des secteurs en pleine expansion
Le secteur de la décoration intérieure et de l’ameublement de la maison est en pleine expansion. À l’échelle mondiale, ce marché était estimé en 2013 à 2 milliards de dollars. Il devrait atteindre 2,7 milliards de dollars en 2017.
Les pays du Golfe entrent pour une large part dans cette expansion d’activité. Avec 298 millions de dollars, les Émirats Arabes Unis arrivent en tête des estimations de dépenses de décoration intérieure et d’ameublement de la zone. Ce chiffre concerne le secteur des ventes au détail de la région.

Laisser un commentaire

Top