ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Jidar, Toiles de Rue est de retour : Le street-art envahit Rabat

Jidar, Toiles de Rue est de retour : Le street-art envahit Rabat

Toiles de Rue : Jidar

Le festival Jidar, Toiles de Rue revient cette année du 22 au 28 avril 2019 à Rabat, pour une nouvelle édition haute en couleur. Organisée par l’association EAC-L’BOULVART, cette 5ième édition portera sur le thème de l’enfance et dévoile une programmation riche.

C’est un vent de fraicheur et de liberté qui souffle sur Rabat comme chaque année, au mois d’avril. Le festival Jidar est une célébration de l’art de la rue, qui se distingue par son expression vivante, libre et sans contour, mais aussi rebelle et incisive.

L’occasion d’ouvrir dans la ville des portes d’accès vers l’imaginaire à travers des fresques gigantesques, mais aussi de se réapproprier l’espace publique.

Cette année, le festival réunira 12 artistes venus du Maroc, d’Espagne, de France, de Belgique, du Canada et d’Argentine, tel que Phelgm, Caratoes, et Machima, pour réécrire ensemble une nouvelle histoire sur Rabat. Un maître-mot : l’enfance, comme étant avant tout un état d’esprit. Les artistes invités partagent tous en commun un univers imprégné par le monde de l’enfance : coloré, naïf, spontané et abstrait.

Au-delà des fresques murales offertes à la ville, le festival intègre aussi dans sa programmation des masters classes, un atelier et un partage d’expérience, programmés à l’ENA, pour la transmission du savoir et le partage. Enfin, les fresques vont également investir la façade du Musée D’Art Contemporain Mohamed VI. Un geste fort qui témoigne de la volonté de faire sortir l’art dans la rue, et de reconnaître désormais le street-art comme une discipline artistique à part entière.

Lina Meskine

Top