ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Jean Nouvel livre le musée du Louvre d’Abu Dhabi, une agora arabe

Jean Nouvel livre le musée du Louvre d’Abu Dhabi, une agora arabe

musée du Louvre d’Abu Dhabi

Jean Nouvel livre le musée du Louvre d’Abu Dhabi, une agora arabe

Dès le début, Jean Nouvel souhaitait créer un espace “qui soit plutôt dans la conception grecque du musée, c’est-à-dire la conception de l’agora”, ajoute-t-il, précisant qu’il souhaitait concevoir “une agora arabe”. Et de préciser sa pensée « J’ai voulu créer quelque chose ici avec les signes de l’arabité, et la coupole blanche, c’est un signe de spiritualité et d’arabité.’’

Mohammed VI a pris part, mercredi, 8 novembre 2017, sur l’Ile Saadiyat au large de la ville d’Abou Dhabi, à la cérémonie d’ouverture du Musée du «Louvre Abou Dhabi».

Visitez le Musée du Louvre à Abu Dhabi

A cette occasion il a offert des œuvres d’art historiques qui datent du 19ème siècle, notamment un manuscrit du Saint Coran, un fusil (Mokahla), un sabre et une paire de vantaux de porte en bois de cèdre provenant de Fès .

Au début de la cérémonie d’inauguration, Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné que le Louvre Abou Dhabi est une plus-value au patrimoine humanitaire, notant que ce musée est une œuvre d’art qui réunit l’Orient et l’Occident, un pont qui relie les civilisations.

Toutes les périodes sont représentées au Louvre Abu Dhabi : de la préhistoire au XXIe siècle.

Plus d’informations : ICI

 

Musée du Louvre d’Abu Dhabi
Musée du Louvre d’Abu Dhabi, construit par l’architecte Jean Nouvel

 

Laisser un commentaire

Top