ICI
ACCUEIL > INTERVIEW > Interview avec Joana Faria Resende, Collection Manager chez SONAE ARAUCO

Interview avec Joana Faria Resende, Collection Manager chez SONAE ARAUCO

Joana Faria Resende

Accompagnant les tendances actuelles du marché de revêtement décoratif, Sonae Arauco va présenter lors de l’évènement REV TECH qui s’est tenu le 20 mars à l’hôtel Hayat Regency de Casablanca deux nouvelles finitions : l’Innovus Stucco et l’Innovus Fusion, qui se distinguent par leurs formes et textures uniques. Interview exclusive avec Joana Faria Resende, directrice de collection chez Sonae Arauco, à quelques jours de cet évènement considéré comme une référence en matière de revêtements pour les professionnels des secteurs de l’industrie, des matériaux, du design d’intérieur et de l’architecture.

Quelles sont les tendances actuelles de matériaux de revêtements intérieurs ?
Joana Faria Resende : « Ces dernières années, la texture a pris une grande importance dans notre secteur, étant un facteur déterminant et se démarquant encore plus que le matériau en soi. Le résultat de cet intérêt croissant est le développement de textures synchronisées, comme le montre la gamme Innovus Essence lancée en 2015 par Sonae Arauco, ainsi que le développement de nombreuses avancées techniques. Cela se traduit par la conception de surfaces décoratives originales telles les textures anti-empreintes digitales, les textures très profondes et des niveaux d’expression gloss ou super mat, autant d’effets que nous ne pouvions pas présenter auparavant ».

Avez-vous mis sur le marché une offre spécifique pour répondre à cette évolution?
J.F.R : « Dans ce contexte, le développement des nouvelles finitions, Stucco et Fusion, a été un défi pour notre équipe. Notre objectif était de garantir l’exclusivité et l’originalité des nouveaux produits ainsi que de créer de nouvelles sensations tactiles. Nous avons développé deux solutions qui nous permettent de combiner le design avec la qualité et la fonctionnalité, ainsi que de répondre aux dernières tendances du marché. Stucco, un parfait équilibre entre la rugosité du ciment et la douceur de la céramique, s’inspire des environnements industriels, des lofts urbains et des matériaux d’origine naturelle et garantit une texture attrayante et moderne. Fusion, avec une texture chaude et naturelle, vous permet de recréer du bois artisanal et des environnements confortables. Nous offrons les deux textures dans une grande variété de modèles décoratifs qui correspondent à un ensemble diversifié d’espaces, tels que les chambres, les salles de séjour, les cuisines, les salles de bains, les restaurants ou les hôtels ».

Vous avez reçu un prix dernièrement, pouvez vous nous en dire plus ?
J.F.R : « Effectivement, c’est avec une grande satisfaction que nous avons reçu le prix «Innovation in Construction», décerné par l’Espace Associatif – Communication et Services. Une distinction qui vise à récompenser les pratiques innovantes dans le développement de nouveaux matériaux et produits. Nous voyons dans ce prix une reconnaissance de notre travail, en continuité avec la stratégie de développement des nouvelles solutions entreprises par Sonae Arauco ».

Comment ont été reçues ces solutions lors de REV TECH ?
J.F.R : Les solutions Stucco et Fusion, par leur grande qualité et leur innovation, ont être appréciées à leur juste valeur par les nombreux professionnels marocains présents qui sont très exigeants. Avec ces solutions exclusives, nous nous distinguons sur le marché très concurrentiel dans lequel nous nous trouvons et nous sommes déjà en train d’élaborer de nouvelles propositions qui vont sûrement vous surprendre davantage !

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°160 – Avril 2018

Top