ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > BTP QUI BOUGE > INTERMAT-Paris, le salon international de la construction et des infrastructures

INTERMAT-Paris, le salon international de la construction et des infrastructures

INTERMAT-Paris 2018

Marqué par la reprise confirmée du secteur1, le salon international de la construction et des infrastructures INTERMAT-Paris se tiendra du 23 au 28 avril prochain. Dans ce contexte dynamique, l’édition 2018 s’annonce comme le rendez-vous privilégié et fédérateur des acteurs de la construction et des infrastructures de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) qui présenteront leurs nouvelles offres de matériels, d’équipements et de solutions dédiées aux grands chantiers, aux Travaux Publics et au Bâtiment.

Entreprises de construction, fabricants, fournisseurs d’équipements et de solutions, soit plus de 1 500 exposants et près de 183 000 visiteurs en provenance de 167 pays sont attendus sur le salon pour porter et développer leurs projets au service du développement des territoires.
Exposition & démonstrations, conférences, networking, analyses des marchés et ” potentiel des grands chantiers de construction “… INTERMAT Paris 2018 propose une nouvelle offre exhaustive centrée sur l’innovation, en réponse aux enjeux auxquels est confronté l’ensemble des acteurs de cet écosystème.

Une nouvelle organisation au plus près de l’offre et de la demande

Une offre sectorielle valorisée à travers 4 pôles d’expertise
Avec sa nouvelle organisation, INTERMAT met en avant les équipements, solutions et techniques de la filière, optimise la visite sur le salon et valorise l’innovation. Le salon s’articule désormais autour de 4 pôles d’expertise : Terrassement & Démolition ; Route, Industries des matériaux & Fondations ; Bâtiment & Filière du béton ; Levage, Manutention & Transport.

Trois villages thématiques au service des innovations technologiques du secteur
Pour répondre aux enjeux de la digitalisation du BTP et proposer une offre diversifiée, INTERMAT 2018 soutient les innovations technologiques du secteur à travers la création d’espaces dédiés : le village Start-up by EUROVIA, le village Building Smart et le village Démolition & Recyclage.
Les sujets porteurs du marché seront mis en exergue dans un programme de conférences en lien avec les thématiques représentées, favorisant ainsi les échanges et le partage d’informations entre les professionnels.

Temps forts & services dédiés

INTERMAT Démo
INTERMAT Paris est l’unique salon international à présenter une zone extérieure dédiée aux démonstrations, donnant ainsi aux constructeurs l’opportunité de valoriser leurs matériels en action, en conditions réelles.

INTERMAT Rental Day
INTERMAT Paris met à l’honneur les loueurs sur le salon, le jeudi 26 avril 2018, avec l’organisation d’une table ronde internationale inédite sur le thème ” Etre loueur dans 10 ans “, suivie l’après-midi par des rendez-vous d’affaires entre loueurs et constructeurs.

Service de Business Meeting
Afin d’optimiser leur venue, les visiteurs peuvent en amont du salon organiser leurs rendez-vous sur site avec les exposants grâce à une plateforme digitale de mise en relation.

LE WORLD OF CONCRETE EUROPE
La Filière Béton représentée !
La deuxième édition du World Of Concrete Europe, le salon international de la Filière Béton, se tiendra du 23 au 28 avril au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, conjointement à INTERMAT.

Acteur majeur en matière d’urbanisme et d’aménagement des territoires, la Filière Béton contribue aux nouveaux défis collectifs d’une société en pleine mutation. Evolution de la démographie, changement climatique et développement urbain… Le béton, matériau le plus utilisé dans le monde, est au cœur des réponses face aux nouveaux enjeux du secteur de la construction. Pour répondre aux besoins du marché, le WOC Europe apporte aux fabricants, prescripteurs et utilisateurs une vision globale sur tout le secteur, avec un aperçu des dernières tendances de la technologie du béton, au travers de ses zones d’exposition, d’une zone de démonstrations ou encore de son cycle de conférences dédiées2.

Top