ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > BTP QUI BOUGE > INTERMAT : une journée dédiée à la location de matériels

INTERMAT : une journée dédiée à la location de matériels

location de matériels

Avec un chiffre d’affaires de 3,76 milliards d’euros en 2017*, le marché de la location de matériels de BTP participe au dynamisme de la construction française. C’est dans ce contexte économique favorable que le secteur de la location opère une transition numérique de plus en plus perceptible dans la profession. Afin de débattre de ces mutations et de présenter les perspectives de développement du secteur, le salon INTERMAT Paris propose aux acteurs concernés une journée spéciale intitulée INTERMAT RENTAL DAY : le 26 avril 2018.

“Être loueur dans 10 ans” : une table ronde exclusive consacrée aux perspectives de croissance du marché (10h-12h30)

Avec une croissance de 2% entre 2016 et 2017*, le marché de la location se porte bien. Néanmoins, une réflexion prospective est nécessaire pour anticiper les besoins des acteurs et les tendances à venir. C’est pourquoi INTERMAT Paris organise, de 10h à 12h30, une table ronde composée des thèmes et acteurs suivants :

– Regards croisés sur le matériel dans la construction, l’industrie et l’évolution de la location (avec l’exemple de plusieurs pays) : avec Martin SEBAN, Consultant économique de IHS Markit (France) ; Hervé REBOLLO, Secrétaire Général DLR (France) ; Ken HUGUES, Directeur International de l’ARA (USA) ; Juan José TORRES, Président ASEAMAC (Espagne).

– Tour d’horizon des problématiques rencontrées par la location dans ces pays face à l’évolution du secteur de la construction : avec notamment Jean-Louis MARCHAND, Président de la FIEC ; Yannick MORIN, Président de KRANING (Québec, Canada).

– Les grands facteurs d’évolution de la location dans les 10 années à venir et comment chaque pays s’y prépare : avec Julien Mousseau Directeur des Opérations de Tracktor (France) ; Kevin LEGAULT, Président d’Equipements à partager (France) ; Lorenzo PERINO, Avocat ASSODIMI (Italie) ; Peter SCHRADER, Directeur Général de Zeppelin Rental (Allemagne).

Un après-midi dédié à des rendez-vous one-to-one entre les acteurs du secteur (14h-18h)

INTERMAT RENTAL DAY est aussi un lieu de rencontre, d’échange et de partage entre les loueurs et les fournisseurs. C’est pourquoi l’après-midi (14h-18h) sera consacré à des rendez-vous BtoB. Pour faciliter les contacts entre les acteurs, INTERMAT RENTAL DAY met en place en amont une plateforme de mise en relation pour que chaque participant organise ses “business meetings” (lien à venir).

Source : communiqué de presse

Top