ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CONCOURS ET DISTINCTIONS > Les Innovations Awards d’intermat récompensent la recherche opérationnelle

Les Innovations Awards d’intermat récompensent la recherche opérationnelle

Intermat Innovations Awards

INTERMAT, le salon international de la construction et des infrastructures, a dévoilé le jeudi 18 janvier à Paris (Maison de la Mutualité) les résultats des INTERMAT Innovations Awards. Tremplin pour les innovations mondiales du secteur BTP, le concours a récompensé 13 lauréats sur les 90 dossiers candidats.

L’innovation internationale mise à l’honneur Vitrine du secteur de la construction, les INTERMAT Innovation Awards 2018 sont le lieu où s’exprime l’innovation dans le secteur des matériels, des équipements et des procédés à destination de la construction et de la production des matériaux. Lors de l’édition 2018, le concours international a mis en exergue les tendances fortes du marché comme la numérisation des outils (développement d’applications, développement du BIM, robotisation…), la multiplication des solutions environnementales et le renforcement de l’aspect sécurité/prévention dans les process. Le jury présidé par Bruno Cavagné, président de la FNTP (France), était composé de 13 acteurs internationaux, représentant les filières utilisatrices des matériels de chantier exposés à INTERMAT 2018 : les travaux publics, le génie civil, la route, le bâtiment, la location, l’industrie du béton.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°159 – Mars 2018

Top