ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Immobilier lance la nouvelle version du label Iltizam

Immobilier lance la nouvelle version du label Iltizam

label Iltizam

Le label Iltizam, lancé il y a 3 ans par la FNPI et ses partenaires, va connaitre une révision des modalités de son octroi. « La procédure restera la même, de même que certains critères inébranlables, mais nous comptons introduire deux niveaux de labellisation : Gold et Silver. La première sera accordée aux meilleurs dont les pratiques dépassent d’un cran les standards et la seconde sera réservée aux projets qui satisfont la réglementation », détaille Rachid Khayatey, vice-président de la FNPI. Pour obtenir le label, le promoteur doit maintenir ses efforts tout au long de la réalisation de son programme, car la procédure comprend trois étapes essentielles. La première est relative à l’étude de recevabilité du dossier.

La deuxième est une phase préparatoire, appelée pré-labellisation. Elle est entamée une fois les 30% des gros œuvres achevés. S’ensuit, en troisième lieu, la phase de labellisation qui consiste en la vérification des derniers critères du référentiel, et ce dès l’obtention du permis d’habiter.

La procédure ne s’arrête pas là. Une année après l’obtention du label, une post-évaluation est réalisée sous la forme d’une enquête de satisfaction menée auprès des acquéreurs.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°159 – Mars 2018

Top