ICI
ACCUEIL > EVENEMENTS > Habitat : échange entre Maroc et Malaisie

Habitat : échange entre Maroc et Malaisie

Malaisie : forum urbain mondial

En marge des travaux de la 9ème session du Forum Urbain Mondial (WUF9) qui s’est déroulé à Kuala Lumpur en Malaisie, du 07 au 13 février derniers sous le thème «Villes 2030 – Villes pour tous : Mise en œuvre du Nouvel Agenda Urbain », Fatna El-K’hiel, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Politique de la Ville, chargée de l’Habitat, s’est entretenue, le jeudi 8 Février 2018 avec son homologue Malaisienne, Datuk Wira Halima Binti, Ministre de l’habitat et du gouvernement local.

Lors de cet entretien, les deux Ministres ont échangé leurs points de vue sur un certain nombre de questions d’intérêt commun et ont exposé les différentes avancées réalisées en matière d’habitat et de développement urbain dans leurs pays respectifs. Aussi, ils ont confirmé leur engagement pour la mise en œuvre des objectifs de développement durable ainsi que ceux des Agendas urbains Mondiaux.

Par ailleurs, les deux parties ont exprimé leur intérêt et leur volonté commune de conclure un accord de coopération visant la formation, le transfert de l’expertise ainsi que le renforcement des capacités des deux institutions.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°158 – Février 2018

Top