ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > AFRIQUE > Guinée : le Maroc forme des techniciens à la conservation foncière

Guinée : le Maroc forme des techniciens à la conservation foncière

Guinée : le Maroc forme des techniciens à la conservation foncière

Une délégation de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie du Royaume (ANCFCC ) est actuellement en Guinée pour assurer, durant 6 mois, la formation des cadres guinéens.

L’objectif de cette « mission » est la création d’un système de cadastre en Guinée. Le programme de formation comprend 12 modules répartis en 14 sessions pour 90 participants.

En parallèle, 130 techniciens et juristes guinéens bénéficieront d’un programme de formation et d’assistance technique. A souligner que ces formations entrent dans le cadre de la mise en œuvre des accords signés en février dernier, lors de la visite Royale en Guinée.

« La priorité des priorités dans ce partenariat, c’est le transfert de compétences. C’est-à-dire des formations et des stages au profit des cadres guinéens et des institutions guinéennes. Nous nous battrons ensemble pour qu’il y ait un service cadastral exemplaire également en Guinée », a déclaré l’ambassadeur du Royaume en Guinée, Driss Isbayen.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°157 – Janvier 2018

 

Laisser un commentaire

Top