ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Étanchéité à l’air et gestion de la migration d’humidité dans la construction : Enjeux et solutions

Étanchéité à l’air et gestion de la migration d’humidité dans la construction : Enjeux et solutions

gestion de la migration dans la construction

Le 26 novembre à Strasbourg, une conférence technique sera consacrée à l’étanchéité à l’air et à la gestion de la migration de l’humidité dans la construction, afin d’aborder les enjeux et les solutions existantes.

Cette demi journée est organisée par Fibois Grand Est, avec SIGA et le CSTB.

Des retours d’expérience en matière de contrôle de performance et de sécurité ouvriront la journée, et aborderont notamment les effets de l’humidité sur les performances des bâtiments ainsi que les pathologies liées. Puis un focus sera proposé sur le phénomène de migration de l’humidité, du point de vue théorique et à travers des exemples concrets.

La technologique Hygrobrid, des outils destinés aux professionnels de la rénovation et des exemples d’interventions seront également présentés.

Deux spécialistes du Cerema interviendront pour présenter :

  • le projet de recherche Durabilit’air qui étudie la pérennité de l’étanchéité à l’air des bâtiments,
  • le projet Opéra qui propose des outils pour la prise en compte des risques hygrothermiques lors de réhabilitation de parois anciennes. Exemple d’utilisation de l’outil sur un cas concret et local

Article publié sur Cerema événement
Consulter la source

Article publié sur Construction21 France

 

Top