ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Géomètres-Topographes : lancement d’un nouveau contrat digital

Géomètres-Topographes : lancement d’un nouveau contrat digital

Géomètres-Topographes au Maroc

S’inscrivant à la fois dans le cadre de la mise à niveau de la profession d’ingénieur géomètre-topographe et du développement de son système d’information, et dans le cadre du plan Maroc digital 2020, l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres-Topographes (ONIGT) vient de lancer son nouveau projet du « contrat électronique de l’ingénieur géomètre-topographe », dans le but de mieux protéger les intérêts des citoyens et des opérateurs privés.

Performance, efficacité, simplicité. Telles sont les promesses de ce nouveau contrat digital pour une gestion plus optimisée, outre son aspect purement technique.

Le président de l’ONIGT, a expliqué dans un communiqué de presse que le contrat électronique éliminera tout risque de fraude et de falsification en générant un code QR unique pour chaque contrat, garantissant la fiabilité et la qualité du service rendu par l’IGT.

« Ceci contribuera efficacement à lutter contre l’exercice illégal de la profession et participera aussi à combattre la spoliation foncière », a-t-il souligné.

L’ONIGT, afin d’en garantir le bon fonctionnement, a organisé un roadshow qui s’étalera jusqu’au 12 octobre 2018 et qui sillonnera plusieurs villes du Royaume.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°165 – Octobre 2018

Top