ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Le FMMV est de retour

Le FMMV est de retour

fmmv

La 2ème édition du Forum Marocain des métiers verts (FMMV) se tiendra à Rabat le 16 mai prochain.
Si la 1ère édition du FMMV avait mis en exergue les différentes stratégies mises en place par le Royaume dans le but de favoriser l’émergence de ces nouveaux métiers, la deuxième édition se veut, selon les organisateurs, plus critique. De fait, il s’agit de pousser la réflexion plus en profondeur : comment justement faire de ces métiers un levier compétitif de développement durable au Maroc ?
Pour les organisateurs, l’heure n’est plus à l’engagement mais plutôt aux actions concrètes posées par les différents acteurs pour faire de cet idéal une réalité bien tangible. Il s’agit de passer au crible l’ensemble des opérations menées dans le cadre de la stratégie nationale environnementale. En bref, il s’agit de dresser un bilan objectif sur les acquis et les perspectives de cette dernière et son impact sur les emplois.
C’est dans cette optique que cette 2ème édition du FMMV s’oriente vers des tables rondes hétérogènes au détriment des plénières qu’a connues la 1ère édition afin d’aborder la question à 360° et privilégier ainsi une approche holistique et inclusive.

Inscrivez-vous au forum 

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°148 – Mars 2017

Lire l’article sur Archimedia

Top