ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CONCOURS ET DISTINCTIONS > FIBRA Award 2019 pour les architectures en fibres végétales

FIBRA Award 2019 pour les architectures en fibres végétales

FIBRA AWARD 2019

Dans le cadre de l’appel à candidature du concours FIBRA AWARD 2019, l’Ordre Nationale des Architectes (CNOA) a été saisi par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville-Secrétariat Général, et spécialement par la Direction d’Architecture, dans le but d’appeler les architectes de tout le royaume à participer à ce prix.

Lancé le 13 avril dernier au forum Bois Construction de Dijon, ce prix mondial des architectures contemporaines en fibres végétales a été initié par trois partenaires: Amàco – Atelier matières à construire, BioBuild Concept et l’agence MUSEO pour la diversité biologique et culturelle, avec le soutien scientifique de l’École polytechnique de Zurich.

Il concerne les maitres d’ouvrages, architectes, artisans et entrepreneurs du monde entier qui ont construit un ou plusieurs bâtiments mis en service après 2008 et qui utilisent largement des fibres végétales.

Les 40 projets finalistes du FIBRA Award seront dévoilés dans le cadre de FIBRA Innovation, un congrès international sur les matériaux biosourcés à destination des professionnels et chercheurs, qui sera organisé les 3 et 4 octobre 2018 à Paris par BioBuild Concept. Leur présentation dans une exposition itinérante et leur publication dans un livre grand format très illustré leur assurera ensuite une visibilité internationale.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site dédié à cet événement : www.fibra-award.org

Top