ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CONCOURS ET DISTINCTIONS > Énergies renouvelables : le Maroc récompensé à Paris

Énergies renouvelables : le Maroc récompensé à Paris

Le Maroc a remporté le trophée de la « Meilleure Stratégie d’État »

Le Maroc a remporté le trophée de la « Meilleure Stratégie d’État » en matière d’énergie renouvelable à l’Africa Investments Forum & Award, tenu le 23 novembre dernier à Paris.

Ce trophée, initié par l’agence de médias et de notation « Leaders League », a été remis au secrétaire général du ministère de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Abderrahim El Hafidi, a indiqué un communiqué du ministère.

Le Maroc a été élu, parmi plusieurs pays africains candidats à ce prix, par un jury composé d’une soixantaine de professionnels des secteurs publics et privés, sur la base de nombreux critères, notamment la pertinence et la qualité des opportunités d’investissements et leur évolution au cours des trois dernières années.

Lors de son intervention à cette occasion Abderrahim El Hafidi a présenté la stratégie énergétique du Royaume, basée essentiellement sur le développement des énergies renouvelables, le renforcement de l’efficacité énergétique et l’intégration régionale des marchés et des réseaux énergétiques.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°157 – Janvier 2018

Top