ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Une première, ELEXPERT obtient la certification Qualifoudre

Une première, ELEXPERT obtient la certification Qualifoudre

ELEXPERT certifiée

ELEXPERT, l’entreprise marocaine spécialisée en ingénierie et solutions d’automatismes d’efficacité énergétique vient d’être certifiée QUALIFOUDRE. Le sceau a été délivré par l’INERIS France (Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques), et ce pour l’ensemble de activités liées à la protection contre la foudre l’analyse de Risque Foudre (ARF), les études Techniques (ET), les installations et les vérifications.

La certification Qualifoudre permet d’assurer que les professionnels certifiés mettent en application une organisation adaptée et appliquent les règles de l’art de la protection et de la prévention contre la foudre. Elle assure également par une évaluation appropriée, que les personnes sont compétentes dans le cadre des missions qui leurs sont confiées.

En effet, cette certification est développée par l’INERIS France (Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques), dans le cadre du respect des normes européennes applicables aux organismes procédant à la certification des systèmes de management et des personnes, c’est à dire qu’elle est proposée d’une part aux organismes, et aux personnes inscrites au registre du personnel.

Pour ce faire, le référentiel tient compte des exigences d’audit et de certification des systèmes de management selon la norme NF EN ISO/CEI 17021 et de certification des personnes selon la norme NF ENISO/CEI 17024.

En outre, elle est applicable aux organismes qui travaillent dans le domaine de la prévention ou de la protection contre la foudre, à savoir : la fabrication, l’analyse du risque foudre (arf), l’étude technique, l’installation, et la vérification.

Le cas concret est celui de ELEXPERT, cette entreprise marocaine spécialisée en ingénierie et solutions d’automatismes d’efficacité énergétique. Cette dernière a réussie à obtenir cette certification pour l’ensemble de ses activités, et devient ainsi, la première entreprise en Afrique et dans le monde arabe à la décrocher. Cette distinction illustre la reconnaissance de son savoir-faire, développé depuis plus d’une dizaine d’années et une garantie pour ses clients de la qualité des services fournis pour la protection et la prévention contre la foudre.

A propos d’ELEXPERT et de la certification Qualifoudre
C’est une entreprise marocaine spécialisée en ingénierie et solutions d’automatismes d’efficacité énergétique, de distribution de matériel électrique et des constituants d’automatismes, et de réalisation d’installations électriques. Elle est partenaire avec les plus grands constructeurs mondiaux : Schneider Electric,Phoenix Contact, Eaton, Circutor, Ht Italia, Indelec.

La certification Qualifoudre assure, par une évaluation indépendante, que l’organisme :
• Se conforme aux exigences spécifiées par le référentiel.
• Qu’il met en œuvre de manière fiable son système de management de la qualité.
• Qu’il respecte les exigences de certification.
• Qu’il applique le guide des bonnes pratiques.

La certification Qualifoudre

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°170 – Mars 2019

Top