ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Elec Expo : les exposants font la lumière sur leurs nouveautés

Elec Expo : les exposants font la lumière sur leurs nouveautés

La Fédération Nationale de l’Electricité, de l’Electronique et des Energie Renouvelables (FENELEC) du Royaume du Maroc a organisé du 30 octobre au 02 novembre 2019 à la Foire Internationale de Casablanca La 13ème édition du salon Elec expo : Salon International de l’Electricité, de l’Eclairage, de l’Electrotechnique et de l’Automatisation Industrielle. Les exposants, comme SIMON INTERNATIONAL, se sont beaucoup investis. Lumière !

Concomitamment à Elec Expo la grande voute en béton armé a également abrité la 8ème édition d’EneR Event, le Salon International des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique ainsi que a 7ème édition de Tronica Expo le salon International des Composants, Systèmes et Applications Electroniques.

La séance inaugurale du salon a été présidée par le Ministre de l’Energie et des Mines, Aziz RABBAH, l’ambassadeur du Cameroun, le représentant de l’ambassadeur du Burkina Faso et d’autres personnalités économiques et diplomatiques.

Cette édition, a connu la participation de 170 exposants en provenance de 8 pays étrangers : Allemagne, France, Grèce, Italie, Chine, Turquie, Portugal et Maroc.

D’après l’organisateur «  les 4 jours du salon ont connu la visite de 7632 opérateurs professionnels, architectes, promoteurs immobiliers, ingénieurs, techniciens, investisseurs, directeurs, consultants, en plus de nos partenaires institutionnels : offices, écoles supérieures et centres de recherche et développement ».

Comme chaque année, dans le cadre de la stratégie Maroc Export, des délégations africaines composées de 70 donneurs d’ordres ont visité le salon. 375 rencontres B2B ont été programmées. Les invités sont venus de 15 pays : BENIN, BURKINA FASO, CAMEROUN, CÔTE D’IVOIRE, GABON, MADAGASCAR, MALI, MAURITANIE, NIGER, REPUBLIQUE DU CONGO (Brazzaville), REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (Kinshasa), SENEGAL, TCHAD, TOGO et TUNISIE.

L’activité scientifique du salon qui est le FORUM AFRIQUE GLOBAL ELEC a connu la tenue de 39 conférences thématiques programmées par le comité scientifique et animées par des sommités de très haut niveau et des grandes instances marocaines spécialisées: Ministères, ONEE, MASEN, Fondation MASCIR, IRESEN, LPEE, Cluster Solaire, BMCE Banque, CE3M et autres….

3 questions à Aleabbas El Alaoui Talibi
Directeur commercial et marketing
Simon Maroc

Quel bilan faites-vous de cette édition 2019 d’ELEC EXPO ?
Aleabbas El Alaoui Talibi : Nous sommes très satisfaits de cette édition ELEC EXPO 2019  tant au niveau de la quantité que de la qualité des visiteurs : promoteurs immobiliers, installateurs, distributeurs de matériel électrique et  grands donneurs d’ordre notamment. 

Comment se porte votre secteur ?
A.E.A.T : Notre secteur est intimement lié au secteur du bâtiment qui reste stagnant selon les segments de marché. Toutefois, les entreprises innovantes au  niveau  produits, façon de faire et orientées client  arrivent à réaliser de la croissance.

Qu’avez-vous présenté de nouveau ?
A.E.A.T : Nous avons présenté nos collections d’interrupteurs et prises ,  nos solutions de connectivité pour les bureaux ainsi que notre offre d’éclairage extérieur LED.
La nouveauté phare de ce salon est la gamme SIMON 100 : la collection d’interrupteurs classique qui peut devenir intelligente !   Collection technologique par excellence, cette gamme a été développée par  notre société à l’occasion de son  centenaire.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°178 – Décembre 2019

 

Top