ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > EAC : reconnue par l’Etat !

EAC : reconnue par l’Etat !

Logo EAC casablanca

Jeudi 30 mars 2017, l’Ecole d’Architecture de Casablanca ‐ EAC ‐, a obtenu la reconnaissance par l’Etat, donnant ainsi à ses diplômés le droit de demande du port du titre d’architecte et d’entrer en exercice de leur métier dans le secteur public ou privé du monde du travail ou encore de poursuite des études dans les universités d’Etat.

Cette reconnaissance traduit la qualité de l’offre des formations de l’école et son respect du cahier des charges exigeant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.
Elle récompense les efforts de la direction et des équipes académiques et administratives pour la construction de l’école de l’excellence confirmée par ailleurs par les nombreux prix et distinctions obtenus par ses étudiants et lauréats et souligne la pertinence des choix pédagogiques et de vision de formation de l’E.A.C. privilégiant les qualités de création, d’innovation et de professionnalisme de ses lauréats.

A PROPOS DE L’EAC
Créée en 2004 sur initiative gouvernementale, l’Ecole d’Architecture de Casablanca est fondée sur un partenariat public‐privé par son association au principal acteur public dans le secteur du bâtiment, le Holding Al Omrane.

L’école propose aujourd’hui deux filières de formation, l’architecture et l’architecture du paysage.

Préoccupée par la formation au métier d’architecte, l’EAC propose à ses étudiants un lieu d’apprentissage, de questionnement et d’ouverture au monde. Le projet, la personnalité de chaque étudiant et le milieu dans lequel il est appelé à exercer, sont au centre de sa pédagogie.
Des partenariats avec des établissements d’enseignement de l’architecture au Maroc, en Afrique et en Europe, lui permettent de réaliser de nombreux programmes d’échanges et de collaboration en matière d’enseignement et de recherche.

Source : communiqué de presse

Réagissez à cet article : communication@archimedia.ma

Top