ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Le digital, point d’orgue du séminaire sur la « prescription »

Le digital, point d’orgue du séminaire sur la « prescription »

digital

Mettre en place les éléments de réflexion d’une stratégie de communication et déployer des outils efficaces et innovants pour atteindre les prescripteurs BTP et réaliser ses objectifs commerciaux. Tel est l’objectif du séminaire annuel organisé par Archimedia au profit des industriels, négociants, commerçants, entrepreneurs et consultants du BTP. Cette année, le digital a été au centre des attentions.

Comme chaque année le séminaire a été organisé fin ramadan, après le ftour que les intervenants on pris ensemble avec les participants dans un palace casablancais. Divers sujets ont été traités comme :

• Sales et Marketing dans la filière BTP comment les réconcilier ?
• Comment tirer profit de la presse professionnelle ?
• La communication digitale levier d’information indispensable
• Branding comment passer du produit à la marque ?
• Golf comment améliorer son relationnel B2B avec des contacts très qualifiés?
• Comment cimenter sa relation avec les prescripteurs par des séminaires ?

L’ensemble des exposés ont été illustrés avec des supports de communication convaincants et des exemples réels tirés de l’expérience de près de 20 ans d’Archimedia en la matière. Le leader national a accompagné de grandes et de moins grandes entreprises dans leur démarche de prescription.

Cette formation a permis aux participants d’améliorer leurs stratégies commerciales et marketing et surtout de mieux l’adapter à la filière du BTP et connaitre à quels évènements ils pourraient être présents. Ils ont été particulièrement intéressés par l’intervention de Frou Akalay qui a commencé d’abord à leur tracer les techniques actuelles en matière de communication digitale afin qu’ils saisissent mieux les enjeux d’une stratégie marketing online réussie. Puis ensuite, cette experte des réseaux sociaux qui a fait ses classes à Paris dans une prestigieuse agence américaine leur a fait découvrir les réseaux sociaux et leurs principales fonctions, afin de les utiliser comme nouveaux médias de communication et de diffusion d’information pour leurs entreprises. Avec des exemples concrets à l’appui, elle leur a démontré comment les nombreux clients qu’elle a coachés ont pu transformer leurs contacts en prospect puis en leads transformés, pour certains, en clients.

Nezha Amri
Directrice commerciale
Touax Maroc

« J’en sais beaucoup plus sur le fonctionnement du réseau des architectes »
Nezha Amri : « La thématique était très importante et les présentations de bonne qualité. Les présentateurs sont de métiers et il y a eu un très bon partage d’expériences. J’ai particulièrement apprécié les astuces pratiques de l’ Inbound Marketing et comment arriver techniquement à qualifier des leads. Aujourd’hui j’en sais beaucoup plus sur le fonctionnement  du réseau des architectes et des prescripteurs du BTP d’une manière générale ».

Omar Chebihi – Hassani
Directeur général
Touax Afrique

« Les présentations sur le marketing digital étaient les plus profitable»
Omar Chebihi – Hassani : « Le  séminaire a été bien organisé et convivial. Les présentations de qualité ont été renforcées par des exemples concrets. Les orateurs ne se contentaient pas de lire des slides comme c’est le cas dans d’autres séminaires. Pour ma part, les présentations sur le marketing digital étaient les plus profitables car TOUAX est en plein dedans. Nous orientons depuis quelques mois notre communication vers le digital (réseaux sociaux, référencement google, ….). De plus la prise de contact avec des prescripteurs d’autres entreprises que nous côtoyons sur divers projets fut bénéfique. Je vous remercie pour ce moment fort agréable ».

Amine Amjoune
Responsable Technique
Maestro

«J’étais impressionné par l’intervention sur la ” communication digitale ” »
Amine Amjoune : « C’était un vrai plaisir d’assister à votre séminaire. Son déroulement  a été bien fait et bien organisé. La thématique très intéressante… je suis  très satisfait concernant ce sujet. Pour un profil junior comme le mien, c’était presque tout un apprentissage dès le début du séminaire. J’étais  impressionné par l’intervention sur la  ” communication digitale ” et l’influence des réseaux sociaux sur la communication de l’entreprise. Je croix que c’est un élément clé dans le développement des entreprises et un point à développer au sein de notre entreprise Incha-Allah ».

Abed Ouadghiri
Directeur Commercial
Aluméteaux

« Nous avons été très passionnés par le  sujet ” COMMENT  COMMUNIQUER AVEC LES PRESCRIPTEURS DU BTP ? ” »
Abed Ouadghiri : « Nous avons été très passionnés par le  sujet « COMMENT COMMUNIQUER AVEC LES PRESCRIPTEURS DU BTP ? »  qui a permis  de nous informer des nouvelles techniques de communication et d’orientation envers les  intervenants de secteur du BTP (prescripteurs et  bureaux d’étude).  Nous connaissons mieux l’impact des 2 techniques de communication à savoir le digital et la presse dans la prise de décision sans engagement de la part des fournisseurs de produits. J’ai appris  qu’ARCHIMEDIA joue un rôle très important dans la rencontre de tous les intervenants du BTP ». 

Abdelkhalek Saaoudi
Département commercial Export
Renner Italy

« J ai apprécié la totalité du séminaire »
Abdelkhalek Saaoudi : « Mon appréciation globale de cette rencontre c’est que c’est un bon séminaire très bénéfique pour nous. J ai apprécié la totalité du séminaire : j’y ai appris des choses importantes et intéressantes pour le développement de mon activité et je compte, bien entendu, m’en servir. Je profite de cette occasion qui m’est donnée pour remercier toute l’équipe d’Archimedia pour son professionnalisme ».

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°173 – Juin 2019

Top