ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ENVIRONNEMENT ET CONSTRUCTION DURABLE > Les déchets organiques, matériaux de construction de l’avenir !

Les déchets organiques, matériaux de construction de l’avenir !

déchets organiques

Et si les déchets organiques pouvaient servir comme matériaux de construction résolvant ainsi deux grandes problématiques contemporaines : réduire la pollution via la consommation des déchets et préserver les ressources naturelles.

Selon le bureau d’études et de conseil en ingénierie anglais, Arup, les villes pourraient s’attaquer au problème mondial de l’augmentation des déchets et de l’épuisement des matières premières. On peut mettre en place un système complètement circulaire avec des déchets de construction réintroduits dans des ressources en utilisant les déchets organiques (peaux de bananes, de pommes de terre ou de maïs) comme matériaux de construction.

A l’échelle mondiale, l’industrie de la construction est l’un des plus grands utilisateurs de matières premières. Les déchets récupérés pourraient devenir des matériaux de construction à faible coût et à faible émission de CO².

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°156 – Décembre 2017

Top