ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Le Danemark recycle ses maisons abandonnées

Le Danemark recycle ses maisons abandonnées

maisons abandonnées recyclées au Danemark

Le Danemark recycle ses maisons abandonnées, l’urbanisation apporte à la fois un potentiel de croissance et des défis. De plus en plus de personnes s’installent dans les grandes villes et nous assistons continuellement à une expansion des établissements urbains. De nouvelles zones résidentielles intéressantes se développent autour des grandes villes, mais qu’advient-il des maisons inoccupées? Lorsque les maisons abandonnées ne sont pas revendues, elles sont souvent laissées vides et éventuellement démolies, ce qui entraîne le gaspillage de grandes quantités de matériel.

Copenhague est une ville modèle qui prend au sérieux le changement climatique et utilise au mieux toutes les ressources disponibles. C’est dans ce sens, que l’agence d’architecture « Lendager Group » a développé au sein de la capitale danoise, un projet urbain original et attrayant, nommé « The Resource Rows ».

Le projet est devenu la première zone résidentielle du Danemark construite à partir de matériaux provenant de maisons abandonnées. Le concept important et novateur du projet consiste donc à réutiliser les façades en brique de maisons abandonnées et les employer directement dans le nouveau bâtiment. En découpant les façades des maisons abandonnées et en les installant dans des cadres en acier, elles sont utilisées comme des modules pour les façades.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°168 – Janvier 2019

Top