ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > ENVIRONNEMENT ET CONSTRUCTION DURABLE > Construction21 prépare une plateforme de matchmaking du bâtiment durable

Construction21 prépare une plateforme de matchmaking du bâtiment durable

Construction21 : plateforme de matchmaking

Quelques semaines après le lancement de son application mobile disponible pour iOS et Androïd, Construction21 se lance déjà dans un nouveau projet. Cette initiative inédite vise à faciliter la rencontre entre maîtres d’ouvrage et professionnels de la construction durable, mais aussi entre professionnels pour former des équipes de projet.

Construction21 a décidé de s’inspirer des outils de rencontre en ligne et a baptisé sa future application de matchmaking « Adopte un Builder ». Le principe est simple :

• un profil professionnel détaillant la localisation, les compétences et les projets réalisés
• un algorithme de suggestion de contact en fonction des souhaits de l’utilisateur, de sa géolocalisation et de ses intérêts
• une messagerie interne avec possibilité d’échange de fichiers
• une application web et mobile

« Pour Construction21, “Adopte un Builderest la suite logique de notre travail pour accélérer la diffusion des bonnes pratiques. Nous avons compris que notre mission devait aussi s’étendre à mettre en relation le public demandeur de bâtiments écoresponsables avec ceux qui les créent : ingénieurs, architectes, promoteurs, constructeurs, artisans, AMO et plus encore » . explique Christian Brodhag, président de l’association. « Nous mettrons l’application en ligne d’ici à l’été et si les tests sont concluants, nous l’étendrons à l’ensemble des pays Construction21 dès janvier 2019 ».

Certains utilisateurs de Construction21 sont déjà en train de tester la version bêta d’Adopte un Builder. Contactez-nous si vous souhaitez régalement participer au test !

Etn attendant la sortie de cette nouvelle appli, profitez de la première application mobile lancée début mars, sur laquelle vous retrouverez tous les articles, évènements ou études de cas Construction21.

Source : Construction21 France
Consultez la source

Laisser un commentaire

Top