ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > CONCOURS ET DISTINCTIONS > Construction21 récompensé aux Deauville Green Awards

Construction21 récompensé aux Deauville Green Awards

Construction21 : Deauville green awards

Le 20 juin, le média social du bâtiment et de la ville durable Construction21, a reçu le prix d’argent dans la catégorie « Production durable et circulaire », lors de la 7ème édition du festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations à Deauville, en France. Une distinctions très méritée.

Média social du secteur, Construction21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques durables entre les acteurs des filières ville et bâtiment, notamment via ses trois bases de données de bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires.
Chaque année, Construction21 organise les Green Solutions Awards, concours international visant à faire connaître les bonnes pratiques des pionniers pour inspirer l’ensemble des professionnels du secteur.

Le réseau Construction21 compte 11 portails nationaux en Algérie, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Lituanie, Luxembourg, Maroc, Roumanie et en Chine, ainsi qu’un 12ème portail international en anglais. L’association Construction21 France, soutenue par l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable, rassemble près d’une centaine d’organisations professionnelles et entreprises pionnières du secteur.

En outre, ce média influent est producteur officiel de vidéos pour le concours le « Green Solutions Awards », qu’il organise annuellement, dans le but de mettre en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique.

De ce fait, il avait choisi de présenter un projet lauréat de 2017, intitulé « les Jardins Filtrants de Rio de Janeiro ». Cette infrastructure durable, créée par la PME franco-brésilienne PHYTORESTORE, permet le traitement des eaux de pluie et des eaux grises du centre de recherche de L’Oréal au Brésil.

Le film, réalisé par la société Point TV, concourait en finale dans la catégorie « Production durable et circulaire », pour les films d’information, médias audiovisuels des collectivités, entreprises et ONG (moins de 25 minutes).

C’est devant le jury que Sylvain Bosquet (Construction21), Blandine Goussebayle (Phytorestore) et Laurence Beaulieu (Point TV) ont expliqué l’intérêt de mettre en avant les réalisations exemplaires et initiatives pionnières qui contribuent à la ville durable, à une production bas carbone et à l’économie circulaire, dont les Jardins Filtrants sont une magnifique illustration.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°164 – Août/Septembre 2018

Top