ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Conférence Internationale CAE-UIA sur les concours d’architecture

Conférence Internationale CAE-UIA sur les concours d’architecture

Conférence internationale d'architecture à l'UNISCO

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la Conférence internationale CAE-UIA sur les concours d’architecture, qui aura lieu le 25 octobre 2019, au siège de l’UNESCO à Paris, en France. Organisée conjointement par le Conseil des Architectes d’Europe et l’Union Internationale des Architectes, cette conférence, sponsorisée par la Commission européenne, a reçu le parrainage de l’UNESCO.

Parmi les principaux conférenciers, l’architecte et urbaniste français de renom, Dominique Perrault, prononcera un discours magistral. Lancé sur la scène internationale à l’âge de 36 ans après avoir remporté le concours de la Bibliothèque Nationale de France en 1989, il poursuit son œuvre avec des projets de grande envergure tels que:

le Vélodrome et piscine olympique de Berlin (1999); l’extension de la Cour de justice européenne à Luxembourg (2008); le campus de l’Université des femmes Ewha à Séoul (2008 – Partenaire coréen Baum Architects); et la Tour Fukoku à Osaka 2010.

Au programme de cette journée : trois tables rondes au cours desquelles les participants analyseront les avantages et les défis des concours d’architecture, et assureront la promotion des résultats de haute qualité.

L’architecte Stephan Reinke sera modérateur des tables rondes. Basé à Londres, il exerce l’architecture sur la scène internationale depuis plus de 20 ans, avec une vaste expérience en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie.

Il a notamment été le directeur de projets de : Cutlers Exchange à Londres, le Piccadilly Tower HS2 Regeneration Scheme à Manchester, Southern Cross à Melbourne et le Raffles Riverside Tower Hotel Complex à Moscou.

La conférence réunira des architectes, des urbanistes, des représentants du secteur public et des organisations internationales. Les discussions permettront d’explorer les normes actuelles des concours d’architecture dans différents pays, tout en soulignant les bonnes pratiques concurrentielles.

La conférence réunira des architectes, des urbanistes, des représentants du secteur public et des organisations internationales. Les discussions permettront d’explorer les normes actuelles des concours d’architecture dans différents pays, tout en soulignant les bonnes pratiques concurrentielles.

La rédaction

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°175 – Août/Septembre 2019

Top