ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > Concours d’architecture : l’OCP se rapproche du CNOA

Concours d’architecture : l’OCP se rapproche du CNOA

Azdine Ahmed NEKMOUCHE, président du Conseil National  de l’Ordre des Architectes (CNOA), a adressé aux architectes du Maroc un courriel dont l’objet stipule :  manifestation d’intérêt pour un concours d’idées relatif à la conception d’une école de codage.

Présentant l’OCP comme un important organisme de développement dans notre pays qui, régulièrement, organise un grand nombre de consultations et concours d’architecture dans le cadre de son plan d’action national et africain.

C’est dans ce sens que le CNOA a eu plusieurs réunions en vue de participer aux processus d’appel à la concurrence des architectes. En tant que partenaire, il sera présent dans toutes les étapes de ces différents appels à concurrence.  

La première consultation consistera en un appel à manifestation d’intérêt pour la conception et la réalisation d’une école de codage à Benguerir réservé aux jeunes architectes. Une idée reprise des initiatives du groupe Archimedia qui n’organise que des concours réservés aux jeunes architectes, capables de proposer des idées innovantes.

Espérons que les primes attribuées aux jeunes concourants soient encourageantes et à la hauteur des ambitions de l’OCP !

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°177 – Novembre 2019

Top