ICI
ACCUEIL > ACTUALITES > BTP QUI BOUGE > COFFRATEC : un savoir-faire à faire valoir

COFFRATEC : un savoir-faire à faire valoir

COFFRATEC Maroc : échafaudage métallique

COFFRATEC a été créée en 2004 par Ahmed Ben Ajiba afin de répondre aux besoins des clients en matière de coffrage, échafaudages et étaiements et contribuer à la modernisation du secteur du BTP en développant des produits qui offrent la meilleure relation qualité-prix.

Pour l’entreprise, la qualité de ses produits, une expérience de plusieurs années, le professionnalisme et le savoir-faire de son équipe humaine constituent un avantage qui se traduit par un service prompt et personnalisé pour chaque client et chaque projet.

Parmi les prestations proposées par COFFRATEC en matière d’échafaudage, on peut citer, entre autres : l’échafaudage de façade certifié, l’échafaudage de façade standard, l’échafaudage multidirectionnel, l’échafaudage roulant, ainsi que les étaiements.

Interview avec Ahmed BEN AJIBA
Directeur général COFFRATEC

« L’échafaudage à cadres COFFRATEC est très polyvalent et très pratique à utiliser sur des chantiers de bâtiments »

 

Quelles sont les prestations proposées, aujourd’hui, par COFFRATEC en matière d’échafaudage ?
Ahmed Ben Ajiba : Notre société a apporté son savoir-faire dans le  domaine de l’échafaudage depuis sa création en 2004. Elle propose des systèmes adaptables au besoin de chaque chantier.

Nos cadres d’échafaudage ont une largeur de 100 cm afin d’offrir aux ouvriers un espace de travail assez confortable pour opérer en pleine sécurité.

Notre système propose plusieurs variantes en termes de sécurité tels que: protection latérale avec garde de corps, consoles, planchers fixes, planchers à trappe avec escaliers afin de garantir une longue durée de vie. Notre échafaudage est galvanisé à chaud et fabriqué conformément aux normes européennes.

Quelle est la typologie des chantiers dans lesquels vous intervenez ?
A.B.A : L’échafaudage à cadres COFFRATEC est très polyvalent et très pratique à utiliser sur des chantiers de bâtiments : application des mortiers, peinture, réhabilitation, travaux à l’intérieur, chantiers industriels: raffineries, cimenteries, chantiers navals, chantiers de génie civil, barrages, ponts, station d’épuration, station de pompage, station thermique et tous types de chantiers ayant besoin d’un accès aux différentes lieux de travail.

Selon vous, comment prévenir efficacement les accidents dans de tels chantiers ?
A.B.A : Pour éviter d’éventuels accidents de travail, il faut prendre différentes précautions et le montage doit être réalisé sur des sols résistants aux charges.

La structure d’échafaudage doit être stable et munie des vérins réglables pour assurer l’aplomb. L’ensemble de la structure doit être ancré à la façade pour éviter tout risque de renversement à cause du vent.

Le plancher doit être solide pour éviter tout type de basculement ou glissement et couvrir tout l’espace du travail. Les gardes corps longitudinaux et latéraux doivent être conformes aux normes et l’accès à l’échafaudage doit se faire sans aucun  obstacle.

Selon vous, quels sont les freins à l’utilisation de l’échafaudage métallique ?

A.B.A : 3 points essentiels : 

1. Formation et information de tous les intervenants aux chantiers (Maître d’ouvrage, constructeur, chef de chantier, ouvriers…)

2. Exigence des bureaux d’études et bureaux de contrôle de l’utilisation des échafaudages certifiés suivants les normes internationales

3. Elaboration des lois et réglementations qui obligent l’utilisation des échafaudages aux normes.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°158 – Février 2018

Laisser un commentaire

Top